Big soucy d'installation, je seche.... (help)

salut,
je suis en train de reinstaller xp sur l’ordi de mon voisin, et la je seche completement. j’ai toujours cet ecran bleu qui apparait qq secondes apres l’apparition de l’ecran ou on peu choisir de formater ou creer une partition, donc vraiment au tout debut de l’install.

ca me fait le meme ecran d’erreur en utilisant un cd de windows xp pro, ou les cd de restauration systeme fournit avec l’ordi.

avec xp pro c’est au moment ou je l’ai decrit plus haut, et avec les cd de restauration, c’est apres le formatage et aleatoirement, grosso modo apres 4 ou 5 minutes, au moment ou la fin du cd1 et quand il me demande de mettre le cd2.

voila l’ecran que j’ai a chaque fois. une idée ? (j’ai tout viré il ne reste que le minimum. carte video et c’est tout)

merci de votre aide

http://img138.imageshack.us/img138/5895/dsc03678hc8.jpg

salut,
desactive l’USB dans le bios avant de lancer l’installation

edit : il y a surement incompatibilité de l’USB de la carte mere avec les pilotes fournis dans windows, renseigne toi ensuite apres l’installation pour trouver sur le WEB les bons pilotes et reactive l’USB dans le bios.

deja fait ca change rien, je l’ai fait en voyant la derniere ligne, mais ca change rien du tout.

la souris et le clavier sont sur les ports ps donc y’a rien non plus sur les ports usb. et meme desactiver j’ai toutjours ce message

Essaie de formater en bas niveau.

Euh, pour quoi faire ???

as tu essayé avec d autres barrettes memoires? (si possible bien sur)

exact bien vu, c’etait bien un bon gros formatage qu’il lui fallait, il devait rester des saleté d’une premiere tentative d’installation, tout est rentré dans l’ordre et l’installation c’est bien passé ,

mercii.

j’ai eu ce probleme et j’ai pas mal galéré mais peut etre que le tiens etait pareil … Telecharge le “ultimate boot CD”, vire toutes les partitions avec “Ranish partition manager” (qui est inclu dans ultimate boot cd) pour n’en créer qu’une seule (n’oublie pas de la rendre active). Ensuite et moi le probleme venait surtout de là : un p’ti coup de memtest histoire de voir si les barrettes n’ont pas un coup dans l’aile… moi çà me figeait un ecran bleu similaire a celui la et bien que le message d’erreur n’avait aucun rapport avec la memoire, çà venait qd mm de celle ci , j’ai changé la barrette et apres c’etait bon.

tiens moi au courant par message privé si jamais

nan mais ca y est c’est resolut :slight_smile: merci quand meme de ta reponse.

Et tu as bien fait comme il a dit un formatage bas-niveau ? Vous ne confondez pas par hasard avec un formatage complet, ce qui n’a rien à voir…
Amitiés
Janus

bas niveau je sais pas trop, j’ai supprimer les partions et formater tout, ca a mis 1 heure pour formater 120 gigas.

y’a formatage rapide, formatage comme j’ai fait, beaucoup plus long, et formatage bas niveau c’est encore autre chose ?

le formatage de bas niveau constiste a nettoyer complétement la surface du disk, le risque que le disk ne reparte pas est grand.

aah ok merci (ca se fait comment ca, que je ne le fasse pas par accident un jour ) :slight_smile: