Big problème sur Word ! - Je n'arrive pas à insérer une frise !

Bonjour tout le monde :hello:

Voilà je viens à vous car je suis en train de faire un faire-part pour un baptême sur Word et j’aurais aimé entourer la première page (photo du bébé) d’une frise; je tiens à préciser que ce n’est pas la bordure de la photo que je veux retoucher, mais mettre un cadre qui contiendra à l’intérieur la photo et le titre “Baptême”.

Pourriez-vous me dire comment faire s’il vous plaît :??: ? C’est très urgent, je dois répondre demain dernier délai (c’est dimanche le baptême).

Merci d’avance de vos réponses !!

Ladybird :slight_smile:

Une Textbox (je ne sais pas comment ça s’appelle dans la version française) ne te convient pas ?

Ca s’appelle “zone de texte” in french ! :wink:

Ce n’est peut être pas le moment, mais pour de la mise en page de ce genre, il faudrait avoir Publisher, voir beaucoup mieux : Scribus (ou QuarkXpress).

OK pour la zone de texte, j’utilise ça. Mais, c’est bien parce que la maman veut juste un liseré fin bleu normal…

Car il me semble qu’il y a un certain temps, j’avais réussi à insérer une frise avec des fleurs ou d’autres motifs, là je n’ai pas vraiment beaucoup de choix :

http://img83.imageshack.us/img83/8417/liser7hn.jpg

Faut-il peut-être se télécharger des packs ? :sarcastic:

Dans tous les cas, merci à vous deux pour vos réponses. Si vous connaissez la solution pour les fleurs, n’hésitez pas. En attendant, j’ai téléchargé Scribus et vais voir de quoi il s’agit…merci beaucoup :super: !

Où tu as trouvé cette fenêtre ? Parce que j’ai 4 onglets en tout, donc une où on peut définir une image comme motif.

Et là Google Image peut nous trouver des frises, avec frise fleurs comme mots-clés par exemple.

Ou peut-être dans les Clip Art. Voire même certains caractères Webdings, mais là c’est beaucoup moins joli.

En fait, j’ai fait clic droit sur la zone de texte => Format de la zone de texte => puis onglet Couleurs et traits => et dans la liste de couleurs, j’ai choisi Lignes avec motifs…
A vrai dire, il me semblait qu’avant, il y avait effectivement d’autres onglets avec des frises comme je les ai décrites (fleurs etc) et qui donnaient un plus grand choix dans le style…mais peut-être devrais-je installer un plug-in à Office ou qqch dans le genre (comme Clipart peut-être) pour pouvoir obtenir cette fonction ?
Je vais voir sur Google ce qu’ils proposent.
Thanx :super:

Ouais, je fais pareil.

Relance la réinstallation de ton Office et choisis l’option Ajouter/Supprimer des modules et fouille un peu dedans, il doit s’agir d’un module non installé, et non pas d’un plugin externe.

Ok ben je vais essayer ça car c relou d’être limitée comme ça :wink: merci beaucoup !!!

Ce n’est pas une limite, mais un choix d’installation personnalisée.

Oki ben j’avas du faire “automatique” ou qqch comme ça à l’install !