Voilà je viens à vous car je suis en train de faire un faire-part pour un baptême sur Word et j’aurais aimé entourer la première page (photo du bébé) d’une frise; je tiens à préciser que ce n’est pas la bordure de la photo que je veux retoucher, mais mettre un cadre qui contiendra à l’intérieur la photo et le titre “Baptême”.
Pourriez-vous me dire comment faire s’il vous plaît :??: ? C’est très urgent, je dois répondre demain dernier délai (c’est dimanche le baptême).
Ce n’est peut être pas le moment, mais pour de la mise en page de ce genre, il faudrait avoir Publisher, voir beaucoup mieux : Scribus (ou QuarkXpress).
OK pour la zone de texte, j’utilise ça. Mais, c’est bien parce que la maman veut juste un liseré fin bleu normal…
Car il me semble qu’il y a un certain temps, j’avais réussi à insérer une frise avec des fleurs ou d’autres motifs, là je n’ai pas vraiment beaucoup de choix :
Faut-il peut-être se télécharger des packs ? :sarcastic:
Dans tous les cas, merci à vous deux pour vos réponses. Si vous connaissez la solution pour les fleurs, n’hésitez pas. En attendant, j’ai téléchargé Scribus et vais voir de quoi il s’agit…merci beaucoup :super: !
En fait, j’ai fait clic droit sur la zone de texte => Format de la zone de texte => puis onglet Couleurs et traits => et dans la liste de couleurs, j’ai choisi Lignes avec motifs…
A vrai dire, il me semblait qu’avant, il y avait effectivement d’autres onglets avec des frises comme je les ai décrites (fleurs etc) et qui donnaient un plus grand choix dans le style…mais peut-être devrais-je installer un plug-in à Office ou qqch dans le genre (comme Clipart peut-être) pour pouvoir obtenir cette fonction ?
Je vais voir sur Google ce qu’ils proposent.
Thanx :super:
Relance la réinstallation de ton Office et choisis l’option Ajouter/Supprimer des modules et fouille un peu dedans, il doit s’agir d’un module non installé, et non pas d’un plugin externe.