BIG problème pc !

bonjour,depuis deux jours,j’allume mon pc ,tout se déroule bien ,jusqu’a
l’arrivée sur mon bureau !là mes icones se “chargent” puis si je mets la flêche sur la barre de tâches,elle se transforme en sablier et cela dure si on le laisse pendant"des heures"et bien sur impossible d’accéder à quoi que ce soit tout est bloqué…joli b…le ,alors help ,help,help .merci.

Un petit virus serait largement possible, je suppose que tu t’en doutais mais essaye de te balader sans la souris voir si tu peux par exemple ouvrir un programme.
Sinon je ne m’y connais pas assez pour t’aider suffisament

FORMATE :spamafote:

Heu,avant de formater,il y a une p’tite vérification de routine à faire :whistle:
Ouvrir le gestionnaire de tâches pour voir s’il y a un processus qui bouffe anormalement l’activité du CPU.
Faire un scan antivirus/antispyware,au besoin en démarrant en mode sans échec.

Pour atteindre le gestionnaire des tâches sans passer par la barre des tâches : CTRL/ALT/DEL
Autrement, - mode sans echec
- Dernière bonne configuration
- Restauration système

Il m’est aussi arrivé de ne pouvoir réparer ainsi, alors:
Connection sur un autre compte, p.ex. le compte administrateur, et deconnection, ce qui provoquera un arrêt propre de XP, et réparera peut-être un bout du problème car:
XP n’aime pas toujours être arrêté brusquement, alors dans ton cas, il n’est pas rare que: comme la barre des tâches n’est pas accessible, le bouton démarrer ne l’est pas non plus.
Solution malheureusement courament pratiquée: arrêt brutal du PC, ce qui ne fait qu’empirer les choses.

merci pour votre aide,bien vu GLADUS!c’est exactement cela qui s’est passé,mais je suis en furie,car j’avais suivi tes conseils et tout est revenu impec…mais hier j’ai téléchargé kaspersky sans l’installer,car sur mon nouveau matos il y avait (et il y est toujours !!!)trend sécurity que je devais désinstaller,mais hier soir ma copine l’a installe(certes ça partait d’un bon sentiment…)et ce matin rebelotte ,certes tout s’ouvre bien sauf que les 2 anti virus doivent se contrarier car le matos rame(20 minutes pour ouvrir quelque chose…) à mort,et qu’en mode sans echec on arrive pas à désinstaller trend…alors bonjour l’angoisse.au secours je sombre !!!j’ai ouvert un topic on ne sait jamais:http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=29390&cat=6&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Prob résolu,merci à tous .

:super: mais si tu disais comment,ça pourrait servir à d’autres :slight_smile: