Big problème à l'install du système d'exploitation - Erreur chargement système

Heloo, j’ai acheter un nouveau PC, je l’ai monté gentillment, je l’ai mis en route … ai mis la séquence Boot par le CD ROM (IDE en primary pour info, c pas si c important) … j’ai relancé avec l’install d’XP … j’arrive au formatage du disque dur que je commence en NTFS (normal, pas rapide !). A la fin, j’ai un message erreur système … rien à faire, je redémarre. Là les prob on commençé, (plus possible d’aller dans le bios, le PC qui calle,…).
Mais maintenat j’arrive à rentrer dans le bios, mais quant j’essaye de rebooter par le cd il y a un message : “erreur de chargement du système d’exploitation” (ça avec 2 windows XP différent). Que faire pour reformater le formatage rater ??? pour pouvoir enfin commencer à réinstaller windows ???
help me please !!!
merci d’avance
Morgan

news en plus : j’ai trouver une disquette boot … j’ai reformater la partition rater. j’ai recommencer tt le truc … mais quant je redémmare sur mon cd windows (soit l’un soit l’autre, j’en ai 2) …ben y a tjs erreur lors du chargement du système d’exploitation … what’s the problem ??? (lecteur cd rom, cd(s), autre ???)
help me again :wink:

personne n’a d’idée ???

vérifie ta mémoire avec memtest

test températures et tensions sont normales dans le bios ?

mémoire ram est nouvelle … c quoi memtest ??? le pc peu s’allumer sans mémoire ram ?

la température ça va 40 ± … vitesse ventilo entre 1200 et 1700rpm

la tnsion c combien ???

un PC peut démarrer même avec des problèmes de RAM, pour vérifier télécharges memtest que tu mets sur une disquette de démarrage DOS. au boot tu tapes memtest et ça se lance (attends qu’il ait fait au moins 2 pass après tu arrête avec ESC)

pour les tensions elles doivent être proches de 3.3V, 5V et 12V

nouveau chapitre au problème, j’ai changé de lecteur et oooh magie j’arrive à rerentrer dans l’install windows … je vais recréer une partition NTFS (rapide cette fois) … la nouveau message d’erreur (mais différent, qui fait moins peur ;-)) qui me dit impossible, blabla … la je vire la partition pourtant créer et recommence en NTFS (normal) idem … il me dit qu’il y a peut être une erreur avec le disque, etc … c’est un nouveau (maxtor 40gb 7200rpm) … une idée ?

chapitre 5 : j’ai réussi sans problème cette fois à faire 2 partition NTFS sur le disque dur … l’étape suivante est donc d’installer windows XP … et là quant il fait la vérification matos (le truc juste avt le début de l’install) … y a un big message d’erreur ! sur les 2 partitions c la même chose … c tjs un prob de mémoire à ton avis (j’ai pas encore fait memtest ? ou de tension ? … ou c autre chose ?)

En 1er lieu verifie tes memoire avec memtest !!
Ensuite, si ca ne va pas, il pt sagir d’un probleme de disque dur de bios, de drivers etc… Mais avant de t’alarmer d’avantage, verifie cette mémoire :slight_smile:

c’est possible de toute manière c’est par élimination en général que t’arrives à la solution

memtest mis en route … à 16% y a un truc qui arrive :
A 32 % du test 4 moving inversions, radom pattern (testing 108k - 479M479M / Patter : 8114b3bd) y a un message : Unexpected Interrupt - Halting de type : debug

comprend pas grand chose … vous pouvez m’éclairer

tu as pris lequel de memtest ? essaie le 1.60

v essayer le 1.6 … car j’ai essayer avec 3.2

prob avec le 1.6 télécharger … y a un fichier mt160.exe … quant je le met sur une disquette puis que je le met dans le pc en qestion il lit pas
et sur un autre site c un *.*ISO

OK c fait avec le 1.6 : y a de nouveau un arret lors du test 4 à 73% de celui ci et 26% du total. Le message d’erreur en dessous est différent (dans les chiffres, etc… ) …voilà verdict ?? :-s

sinon tu as ultimate boot cd aussi avec memtest d’inclus

il ne te marque pas un certains nombre d’erreur ?

ben il a arrêter le test … il y a une erreur d’après lui … je vous écris tt les chiffre ??? :-p
ben les autres barettes c de mon pc :-s …peu essayer si ça faire qqch, qu’est ce que ultimate boot cd peux m’apporter en plus ?

il est juste en version cd avec pas mal de’outil de diagnotic dessus

http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

Si tu as deux barrette, vire celle qui parait suspect d’apres les test. Au mieux, test les differents slots.
Vire la poussiere si il y en a.