Big problem

slt,

je viens d acheter 512 de ram 400mhz. ainsi jen ai mtn 1Go a 400mhz. Mais jai plein derreurs mémoire des que j o/c alors quavant javais 2barettes de 256 une pc2100 et une 3200. mais non o/c ca march impec mais bon jcomprend pas. ca march dans les jeux mais apres 5a 10 min hop" “problem” couldn’t “read” memory "( ac plein de chiffres). Est ce normal cette instabilité alors quavant non ? puis mtn il a sincro mon proc et ma mém => si je monte en FSB il monte en mém => je laisse en auto (a la place de "by SPD , je ne sais pas ce que ca veu dire mais la il semble synchroniser) et la mes blem de mem.

Merci d avance

une pc 2100 + une 3200

a moins d’avoir un bol monstre ça marchera pas en 400Mhz sans erreur a cause de ta 2100

essaye de la retirer pour tester :wink:

nananan mtn jai 2X 512 pc 3200 en dual DDR c ca qui mennerve

remet en by SPD alors, c’est le reglage des timings et non de la synchro

oui mais en by spd si jmonte le fsb il monte la vitesse de la ram

j’ai jamais eu de A7N8X mais me semble bien que sur ce genre de carte il y a une autre option pour ça :wink:

de toutes façon dans tous les cas une augmentation de fsb entrainera une augmentation de la requence memoire, après ça dependra du ratio (tu doit avoir une option du style)

ok dac mais est ce quon peu monter le fréquence de mémoire comme ca sans dommages ?? comme ac le proc ??

fsb ratio ou qqc comme ça, tu laisse ton roc à sa fréqunce et tu pousse la ram à 400 ! :wink:

mais elle est a 400 donc c pour ca je ne veut pas monter

:heink:

si elle est synchro avec le proc, soit le proc est à 200 (je dirais donc ke le proc n’aime pas être mis à ce fsb), soit ta ram est au fsb du proc ( et là pour la grimper sans le proc, faut désynchro)