BIG PROBLEM... Reset usine sous Knoppix

Bonjour à tous,

j’essaye tant bien que mal à refaire marcher un boitier “EyeBox Pro” (voir ICI ).
Pour tout refaire à zéro, j’ai voulu faire un reset usine (que j’avais déjà fait avec succés) mais là y a du avoir plantage pendant le reset.
Le reset permet de formater la partition et d’installer l’OS a partir d’une partition caché…

Resultat : maintenant plus moyen de rebooter le boitier ni même de faire un reset… :frowning:
Comme le boitier n’est plus sous garantis, j’ai décidé de le démonter pour brancher un CD-rom, un clavier, une souris et un écran.

Mon idée était de rebooter et d’appuyer sur “Tab” au menu “Lilo boot :” mais rien ne se passe, il charge l’OS et puis se bloque… :ouch:

Alors j’ai booté avec Knoppix 3.7 mais je ne sais pas comment faire…

Quelqu’un serait-il comment faire un reset usine de mon disque dur à partir de Knoppix ???

HELP !!!

:bounce:

heu …
qu’est ce que tu appelles reset usine ?

tu devrait voir les partoches avec knoppix, tu peut meme réinstaller lilo si c ca qui foire …

tout d’abord : merci d’avoir pris le temps de lire mon problème.

Il doit y avoir une partition verouillée permettant de réinstaller l’OS sur la une autre partition pour repartir à 0. En temps normal, le reset se lance à partir de l’ecran LCD du boitier ou au menu boot de Lilo…

Malheureusement ni l’un ni l’autre ne marche !

tou d’abord merci de pas avoir lu ce que j’ai dit.

tu devrait voir les partoches avec Knoppix, meme si elles sont verrouillées …
et c’est quoi comme système ta “EyeBox”, c’est un Linux ? si oui c quelle distro ?
je vais pas aller lire la doc à ta place.

du calme !
je t’explique le reset usine …
oui je vois des partitions mais c’est du chinois pour moi.
Le système d’exploitation est : Linux Red Hat 7.1

essaye de les monter et de voir ce qu’il ya dessus

faut pas booter sur ta partoche vérouillée pour qu’elle remettre les autres en place ?

et puis si c’est un linux tout simple qu’il y a dessus, pourquoi tu installe pas simplement une nouvelle distrib (récente) ?