Big Problem ! - Nforce 4 Sli 2x7800 GTX B. Sonata 2

Salut à tous. Je recours à votre aide pr vous demander que faut-il avoir comme matos de refroidissement pr faire marcher (tt le tmps) un pc équipé du sli. J’ai un boitier antec sonata (alim 400 watts) ac 3 ventilos 120 mm un zalman cnps 9500cu pr le pross 3.4 ghz soc.775. Rien à faire sa lague ds les jeux (mm avc 2go ddr2) et aprés sa bloque total et le pc s’arrete et redémarre plus pendant une semaine voire cette fois plus du tout. Jsuis vrt blazé jé mis toutes mes tunes dedans et là jé kune envie c de l’éclater avec une batte. Si vous pouvez m’aidez ce serait sympa. Mon Proce monte trés souvnt à 117 ° est-ce normal ?

Tu as une idée des températures de ton matériel (mobo/proco/CG)
lors de jeux ?

PS : évite d’abréger tous tes mots ca devient incompréhensible :slight_smile: merci

Processeur 117 ° dans les jeux sinon 80° sous windows.
cARTE Graphique 65° les 2.

:ouch: ton proco a un soucis ou alors c’est la sonde qui déconne !!! tu as overclocké ton proco ???
Ca ne t’as jamais fais peur de voir 117° ? pour ton processeur ?! s’il est réelement monté a 117° il est mort :frowning:

Le soucis est que je ne l’ai meme pas overcloké il est tjrs à 3.4 ghz d’origine.
Sa pourrait pas venir du manque de pate thermique sous le ventirad zalman du processeur ? (dsl longues phrases)

tu l’a monté toi meme le zalman ? pour la pate thermique il faut étaler une fine couche (epaisseur d’une feuille de papier) sur le proco et appliquer le rad :slight_smile: si tu n’en mets pas assez ca chauffe, si tu en mets trop ca chauffe :confused:

Si 117 degré c TRES chaud et sa fait peur mé le truc c’est ke dés qu’il monte à cette température le pc s’arrête par sécurité. Mé là il démare plus en fait il démarre mé l’écran ne détecte pas le pc. Aieee !!!

Oui jlé monté moi mm je pense avoir mis la bonne dose de pate.
Avec le tmps La pate ne peut pas se dissoudre ou quoi ke ce soit ?

oui en effet a 117° un proco est généralement mort :confused: donc si ton PC ne démarre plus c’est peut etre ca :frowning:

1- 117° ! je savais que les pentium chauffait beaucoup mais à ce point là ! lol
ben démonte ton ventirad nettoie bien tout remet de la bonne pate thermique !
normalement un proco dans une tour sans ventilo juste avec un ventirad zalman sa devrai pas chauffer autant alors toi ta des ventilos alors c’est pas normal !

2- Ta sonde déconne !

non la pate thermique reste ou elle est quand elle y est ! tu as utilisé quoi comme pate ?
de toute facon désormais je te conseillerai de démonter ton zalman et de recommencer son montage (tu pourras en profiter pour vérifier l’état du proco :slight_smile: si tu n’es pas certain de ce que tu fais, fais appel a un pro :confused: ca évite de tout cramer en général :confused:

:paf: Bon ben merci jé plus ka allé chargé le flingue . :stuck_out_tongue:

ben la c’est cuit :ane: ! (cuit >proco 117° jolie jeux de mots lol) si l’écran n’affiche plus rien je crois que c’est fini pour ton proco et peut etre même pour la carte mère ! test t’es autres pièces sur d’autres pc !

:bounce: Jvé tt démonté et tt remonté et enfin si sa marche pas tt balancé. !!!

:confused:
Tu dis avoir mis “la bonne dose de pate thermique”.
Dans quel sens tu entends le mot “bonne”?
“Ce qu’il faut” ou “plein” ? :smiley:

j’ai un p4 prescott 3.4ghz comme toi je suppose et meme avec le ventirad d’origine et o/c il ne chauffait a plus de 57C° je pense pas que ta sonde marche correctement la…