Big plantage!

Salut
Bon bah voilà j?ai planté mon ordi mais joliment je pence pas que ce soit un virus mais bon se serait cool que vous trouviez la solution car moi je suis dans la ?.
Mon ordi portable est un G2 Asus j?ai arrêté mon ordi un soir et je l?ai allumé le lendemain la veille il ne m?avait rien fait tout allais bien mais ce matin boum je l?allume et il m?affiche aucun système d?exploitation détecté !! (j?ai un multi boot avec XP pro et vista ), j?ais essayé plein de fois de réinstaller xp pro sur les deux partitions (sans reformater)? j?ai pensé que s?était à cause de vistabootpro?
Enfin bref si vous n?avez pas la solution pourriez-vous me dire comment connecter mon ordi fixe à mon G2 pour pouvoir transférer les données(bien entendu d?une façon à ce servir de mon portable comme un disque dur externe)?

C’est moche ce qui t’arrive mais à vrai dire, c’est bien anecdotique ce que tu racontes car tu nous apprends rien de bien concret.

Si tu as réinstallé ton système d’exploitation, tout dépend comment ton disque dur était organisé, si toutes tes données étaient dans les sous-répertoires profils, tu risques d’avoir tout perdu, à moins que tu n’aies essayé une mise à jour ou réparation. Si tes données se trouvaient sur une autre partition là aucun soucis normalement vu.

Pour accèder aux données de ta machine, il faut que celle-ci soit reconnue d’un moyen ou un autre, notamment en bootant celle-ci, si ce n’est pas possible, dans ce cas, tu devras extraire le disque dur et le connecter directement à un desktop ou via un adaptateur usb, ce sont là deux méthodes les plus efficaces pour faire cela.

Bonne chance et j’en profite pour redire une fois de plus:
FAITE UN BACKUP
PRENEZ UNE IMAGE DU SYSTEME

SAUVERGARDE SAUVEGARDE SAUVERGARDE SAUVEGARDE SAUVERGARDE SAUVEGARDE SAUVERGARDE!!!

démarre avec un cd live linux - ubuntu ou kaella par ex - celà devrait te permettre de récupérer tes documents

Hello ! bon je vous remercie beaucoup
domi24 : j’ai essayer les deux linux que tu m’a proposé et (à ma grande surprise) il y en a n qui a fonctionne : kaella, (l’autre plantais à la fin à cause du serveur et de la carte graphique.)
Une foi lancée j’ai pus accéder à mes dossiers, j’ai donc branché mon disque dur externe pour récupéré toutes mes données des deux DD, malheureusement un message s’affiche : « vous ne pouvez pas déposer d?élément dans un dossier dans le quel vous n’avez pas le droit d’écrire » pourtant quand je suis allé dans la rubrique de la propriété de mon disque « droit d?accès » tout était autorisé en lecture et écriture !
J’ai donc pensé que sachent que le système était lancé à partir du CD, je ne pouvais pas modifier les données, avez-vous une solution pour autoriser l’accès ? (sur kaella)
J’ai aussi essayé de relancé mes systèmes d?exploitation (Vista et XP ) qui sont encor présent (je l’ai vérifié) j?ai télécharger vistabootpro mais il n?est pas exécutable sous linux.
J’ai pensé aussi à récupérer mes dossiers en utilisant un câble USB en relient mon portable à mon fixe. Mais je ne sais pas si sa fonctionnerais?
Solution ?

l’idée de Domi est en effet une bonne alternative

Du fait que j’emploie un liveCD Windows je ne sais pas si sous Linux tu as la possibilité d’écrire sur une partition ntfs, je croyais que si
Si ce n’est pas le cas, tu peux éventuellement formater ton DD en fat32, dans ton cas, puisque tu en es à la phase de sauvetage des données, autant connecter le dd sur ton desktop, ça ira bien plus vite que via un câble usb, si tu tiens à utiliser un câble, autant utiliser un câble réseau croisé, si tu as configuré des droits d’accès sur des fichiers ou répertoires, tu fais bien de le remettre à zéro avant de commencer sous peine de ne pas les avoir sur ton disque cible

Ce que tu comptes réaliser là, est en principe très simple
Si vraiment tu ne sais pas comment t’y prendre, il reste la solution du boîtier usb externe ou connecteur ide/sata-usb

Pour relier tes deux pc via usb, il faut d’abord que l’Os fonctionne et qu’il y ait un driver et utilitaire pour ton câble de transfert, Vista a un uutilitaire embarqué

bonne chance

Et vous pensez que si je mets mon DD dans un boîtier externe spécial pour DD de portable, du genre de celui-là : www.abix.fr…
Je pourrais me sauvegarder toutes mes données ? (De toute façon je ne cherche même plus à comprendre, je vais restaurer mon pc sorti d?usine se sera fais mais je veux juste sauvegarder mes données.)

oui parfait pour toi

Et non médusé jusqu’au bout ! J’ai bien sauvegardé tous mes fichiers et booté mon pc avec mon cd recovery. J’ai donc choisi de reformater mon PC et au début de l’opération il y a un gros ERROR qui s’affiche en haut!:@ c’est peut-être le CD que j’avoue avoir un peux mal mener ou alors mon disque dur qu’a une mer** ! Pour le savoir, il faudrait que je lance la réinstallation à partire de la partition recovery de mon pc mais pour le lancer, il faut que je soi sous Windows, j’aie pensé donc au live CD Windows (sa n’ai pas très légal mais bon si c’est la seule solution pour ne pas envoyer mon pc au SAV d’Asus je suis près à braver cette vilaine loi !:))
Sini : tu m’as dis que tu en avais un du quel s’agi t-il et comment l’avoir?
Edité le 20/07/2007 à 18:55

Gabi1

Non rien d’illégal en soit, juste un petit flou car d’après certain un Live Cd peut être considéré comme une machine à part entière

Pour faire cela tu as bien besion d’un cd Windows, puis de l’utilitaire BartPE qui te permets de confectionner ton propre Live CD à partir de ton propre Windows. ça peut aller très loin puisque tu peux intégrer tout plein de logiciels et drivers, Acronis TI ou un antivirus, utilitaires de diagnostiques et autres…

http://www.nu2.nu/pebuilder/

dans ton cas je crains qu’il y a un sérieux problème hardware, faudra solliciter le SAV je crains :confused:

Héhé !! Devinez quoi? dans un dernier espoir aven de l?envoyer chez Asus j?ai tout supprimé sur mon disque dur j?ai créé un cd live Windows XP avec tout plain de logiciel de réparation dessue et je l?es booter sur mon pc j?ai exécuté tout ces programmes j?ai redémarré mon ordi et mis le cd recovery de mon PC et il a réinstallé vista mais ne démarrais toujours pas j?ai donc installé xp sur la partition « D » et hop !! Sa a marcher j?ai remis mon multi boot et tous remarche !! Si ce n?est pas magnifique ça ?!! :slight_smile: