BIG debutant en programation

Salut,

Je suis tenté de rentrer dans le monde de la programation. Mais j’y connais strictement rien et je voudrais savoir pas quoi commencé, si cela prend du temps, si c’est compliqué …

Et j’ai une question :

J’ai trouvé ca http://www.vbfrance.com/codes/PETIT-PROGRA…IERS_36935.aspx

c’est un bete exemple mais je veux juste savoir avec quoi on ouvre ce genre de fichier ??

Merci

visual studio

Salut,

www.vbfrance.com c’est, comme son nom l’indique un site qui présente des sources qui sont en VB (VB6 ou VB.net, la dernière version).

La source que tu a choisie est une source VB6. Tu dois donc disposer de Visual Studio 6 qui comprend Visual Basic. Il faudra copier le code qui y est affiché (dans la partie de code) et mettre un boutant sur ta fenêtre avec comme nom "Command1".

A noter qu’il y a
www.csharpfr.com (code en C#)
www.javafr.com (code en java)
www.asmfr.com (code en assembleur)
etc…

C’est en faite un réseau de site qui présente chaqun d’autre language, avec différentes source explicative. Tu peux trouver dans tout les sites du réseau code-source l’onglet “Autres languages” qui te propose tous les sites avec tous les language de prog. possible.

ca m’a l’air bien compliqqu" tout cela je pense que je vais abandonner …

Merci quand meme

Mais non!!

N’abandonne pas! Au début ca a l’air compliqué mais je te parie que quand tu as compris tu a un réel plaisire et tu peux imaginer et appliquer tous ce que tu veux faire, aussi bien sous Windows, sous Linux et plein d’autre.

Si tu as MSN tu peux m’envoyer un message privé sur Clubic comme ça je te file le mien et tu peux me poser des questions.