Big Blem de boot - help me please

Salut everybody,

Je vous explique mon gros probleme,

J’ai acheté un ordi en pieces detachées, (j’en ai eu pour 1400€ uniquement pour la tour, pas d’ecran) donc autant vous dire que c’ets du bon matos, de plus,n je l’ai monté moi même.Mais voila, impossible de demarrer windows, et meme de le reinstaller :
Lors de la reinstallation, a l’étape "recherche de versions microsoft windows anterieur ", l’ordi se plante et il reste comme ça.
Quand je fais demarrer windows normalement, il charge avec la barre bleue de defilement, puis ecran noir.
Donc est ce que quelqu’un peut t’il m’aider svp ?

PS: j’ai un HDD en SATA

Si tu a pris le disque dur d’un PC pour le mettre sur ton nouveau PC, et que dessus il y avait XP, il est possible que cela ne fonctionne pas (pb de driver par exemple)

Deuxième hypothèse, lors du montage du disque dur, tu l’a un peu brusqué, de ce fait il ne fonctionne plus correctement, un formatage avec MaxBlast s’impose.

Troisième hypothèse, dans le BIOS de ta carte mère, la prise en charge SATA est désactivé ou qq chose dans ce genre, je pense pas car windaube démarre.

De toute manière je pense plutôt à la deuxième hypothèse, formate ton disque dur avec MaxBlast.

a merci d’avoir repondu, nan le DD ets neuf acheter recemment comme tou le reste de ce pc, donc ok pour formater avec maxblast, mais peut tu expliker en detai lcommetn faire stp

OK, euh, est ce que tu as brusqué ton DD ?

Pour MaxBlast, il faut télécharger une image ISO… tout est expliqué ici en français :
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…s&downloadID=36

Une foie le CD prèt, tu démarres ton PC avec le CD
Tu peu effectuer les tests pour commencer
ensuite si il y a pas de problème
formate le rapidement et réinstalle windoz

ok merci j’essaie ça edmain et je te tiens au courant repasse pa
r ce suejt ok ? aller a emauin
++

ps : c’ets pas que pour les maxtor MaxBlast, car moi j’ai un Western Digital

regarde sur le site de western digital je crois qu’il y a un utilitaire genre maxblast

nan mais maxblast il marche pas que pour maxtor?

il marche pour tout les disques je croit
essaye tu véra bien de toute manière