Bientôt Noël

Eh oui, Noël approche. Même pas un mois et demi …
Quel cadeau “photographique” vous ferai envie ?
Un nouvel appareil ?
Un objectif que vous n’avez pas encore ?
Un accessoire nouveau qui vous tente ?
Allez-y, lâchez-vous … :wink:


Bon, je commence ;)

Un zoom grand-angle Nikon 14-24mm ,
http://img.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/big/MqLv85rM6JpBcTuNg4_89.jpg
une petite folie, surtout à ce tarif là … :yeux4:
Edité le 16/11/2008 à 18:15

heu, un bête apn moins merdique que celui que j’ai acheté chez aldi :smiley:

http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/xl/30108.jpg

pour moi Alpha 900 de chez Sony, aussi une petite folie :smiley:

Le 5DII étant trop (trop de Mp, moi je veux un FF de 12Mp et une rafale de 5img/s, et de hauts isos tous beau).

Ce serais un 40D (le prix devient tout doux et j’aime ce boîtier pour l’avoir testé, il aurais l’écran du 50D ce serais le rêve)
http://www.journaldugeek.com/images/2007_08/canon-eos40d-teaser-1.jpg

Sinon un 10-22 pour le fun. (mes autres objos sont équilibré, je n’ai pas envi de les changer)
http://www.canon.ca/product_images/EFS_10_22_240x240.gif

en fait en premier le 10-22 ou en méga pack avec le 40D :MDR (de manière réaliste aucun des deux :paf:)
Edité le 16/11/2008 à 22:17

Un boitier étanche pour mon Powershot, mais vu le prix je crois que ça va rester un rêve :smiley:

J’ai quitté l’argentique en même temps que le réflexe.
Aujourd’hui, je me verrais bien revenir sur ce type de matos mais je me pose pas mal de questions sur les objectifs.
A l’époque :peur: je n’utilisais que des focales fixes car les zooms produisaient de la merde.
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Dans l’absolu je vise un 50 (usage principal) un grand angle, et peut-être un zoom dans les 70 et plus.
On trouve quoi sur le marché actuellement.

on trouve plein de chose, mais il faut faire gaffe, un 50 sur un boitier a capteur APSc va donner un 75 environ (selon la marqur ça peut cahnger un peu) donc il te faudra un 35mm pour avoir le champ d’un 50 sur argentique, a moins de prendre un capteur plein format, mais tu dois bien t’entendre avec ton banquier :smiley:

ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire et surtout de ton budget

Héhéhé ! Pareil que Woolfy …je logne bien le 10-22 … ou un 18-200 IS si le pere noel n’a pas les poches trouées! Par contre se qui est sur , c’est qu’un nettoyage du pentaprisme est a prévoir dans les frais :frown:
Edité le 17/11/2008 à 21:46

moi j’ai testé cette méthode : www.fovegraphy.com…
et ça marche super bien, et en plus ça ne coute rien ou presque (un allume gaz tu en as a 1 ou 2€ en promo dans les rayon bazard :wink: )

http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/xl/SIGMA-50-150-F2.jpg

et bien sur :

http://k43.pbase.com/o3/94/6094/1/89438302.UHvg6R8g.TwinFlashRing0007.jpg

Puisse Papa Noël nous entendre…

Les zoom bas de gamme font toujours de la merde, mais les tops actuels n’ont pas beaucoup à envier aux focales fixes. (à part le prix et l’ouverture). Par exemple le 70-200 F4L IS est meilleur que le 135F2L à F4, ce dernier étant pourtant une légende.

Sur un APS-C tu dois multiplier la focale pas 1.5, donc il te faut un 30-35mm pour un équivalent 50, un zoom au dessus de 70 coûtera s’il est de qualité. (le 70-200 F4 est vers 800€, l’IS à 1100 je crois, le 2.8 à 1600, le 2.8IS à 1800). Le gros problème vien du grand angle, pour avoir un 28mm il faut tapper le 16-17-18mm, et en focale fixe c’est très rare. (le Zeiss 18mm est superbe, dans toutes les montures, mais 1200€). our un équivalent 16-35 il faut partir sur les zoom spéciaux petit capteurs comme le 10-22, sigma 10-20…

Sur FF tout est plus simple, l’entrée de gamme FF est le 5D premier du nom, un 50 toutes les marques en ont, les grands angles les catalogues en ont, et le 70-… ça resterais les mêmes.
Par contre je pense que dans les prochains temps le FF va encore évoluer avec des “entrée de gamme” mais très loin des prix aps-c.
De plus les focales fixes évoluent aussi et surtout en grand angle. (enfin 1 par an).

Il y a de quoi se faire plaisir, j’ai pris une photo au D700 et Zeiss 18 Distagon, j’avais l’œil dans une verrière. :lol: il y a beaucoup de choix, mais c’est très cher, les appareils n’ont pas un prix comparable à l’argentique.

(et les objectifs)

C’est clair que vu qu’aujourd’hui on a tendance à zoomer/recadrer à mort, on est beaucoup plus exigeants qu’à l’époque de l’argentique où la plupart des utilisateurs tiraient seulement en 10x15…

Maintenant on tire de moins en moins mais on se focalise de plus en plus sur la résolution…

Quel amateur fait des tirages plus grands que A4 déjà ?

Enfin c’est clair qu’avoir un crop 100% totalement net, c’est jouissif :o

Oui, enfin je ne cherche pas le top du top du APN SNCF RG512 CGT DELAMORTQUITUE… je veux simplement retrouver les sensations de l’époque, en clair, et c’est mon unique exigence, prendre des photos et notamment des portraits, dans les situations difficiles sans flash.

Disons que pour débuter, je verrais bien ce Sigma 50 1.4 sur une monture encore à définir.

edit => m’enfin, je me demande tout de même si un tel caillou a sa place sur un boîtier entrée/moyenne gamme ?
Edité le 18/11/2008 à 13:01

Un bon objectif a toujours sa place, tu le garderas longtemps alors que tu auras refourgué plusieurs boitiers entre temp …

:yeux4: J’ai souvenir d’un objo Pentax 50mm qui ouvrait à 1.2 sur un argentique et qui m’avait coûté un oeil en ce temps là …

J’ose même pas imaginer

pour ma part noel c’etait il y as 1 mois :smiley:
un beau K10D tout neuf avec le 18-55 de base et un 70-210mm f/4 et j’espere avant la fin du mois un 50mm 1.7 :smiley:

apres si c’etais vraiment noel bah euh… je sais pas encore peut etre un surper tele a 2.8

:whistle: Files dans ta chambre, c’est trop tôt …

A partir sur un boîtier moyenne gamme voir même clairement entrée de gamme, tu auras une construction moins bonne, une rafale plus légère, un viseur p.e plus étriqué, mais le capteur sera souvent très bon, tu aura donc un confort d’utilisation différent.
Un tel boîtier avec un objectif pros sera très largement meilleur qu’un boîtier pro avec des objos moyens. Un 350D avec un 17-40 F4L sera très largement meilleur q’un 50D 18-200 ou 50D 17-85 comme on en trouve en kit actuellement.

La différence bon/mauvais objo se vois, la différence amateur/pro pour le boîtier non. On peut très bien mettre la différence de prix D300 - D90 dans une focale fixe, les deux ont des capacités en hauts iso équivalents, donc l’objectif permettra de gagner quelques vitesses encore.
Une entrée de gamme avec des focales fixes qui ouvrent bien est bien plus marrant qu’un boitier FF avec des zooms moyens.

Pour le sigma il est vraiment très gros, 77mm en diamètre, pour réduire le vignettage et améliorer les performances des bords.
Un test ici, il est clairement le meilleur de tous sur APS-C.

Cher Papa Noël,
Comme j’ai été très sage dans le faux rhum Clubic, mon papa m’a donné une image.
Alors j’ai dit à mon papa “je veux faire des images comme celles que tu m’as données”
Il m’a répondu “oui fiston, tiens voilà un petit billet pour toi”
Oh ! merci mon papa chéri ( :icon_biggrin: ) j’irai le dépenser demain
en achetant quelques gadgets … comme celui-là : un appareil Gibraltar, comme le détroit :love:
Tu verras mon papa que j’aime, tu feras des économies car le 14-24 que je voulais est déjà dessus :pfff:
Veuillez agréer, cher papa Noël, bla bla bla bla
:jap:

bon et bien c’est doublemement noel avant l’heure, apres mon nouvel apn + 2 objos, je devrais prochainement acquerir mon A 50MM 1.7 :smiley: (mais je vais quand meme demander un petit livre sur la macro pour Noel :D)