Bientot le WI-FI

Bonjour,
voila suite à un déménagement je vais me retrouver avec un connexion Adsl(pas encore choisi le F.AI) jusqu’a présent j’avais le cable (modulonet)et des pings très très bien (parait que le cable pour le ping c’est mieux) mais voila la ou je vais y’a pas le cable et je vais donc me retrouver avec l’Adsl en zone non dégroupé, de plus mon amie à un ordi portable wifi donc j’envisage de m’équiper en wifi et par la meme passé tout mes ordis en wifi (deux PC bureau et un portable).

Mais une questions me vient : le ping …?? avec le wifi pour les jeux en ligne…sachant qu’avec l’adsl je retrouverais surement pas mes pings que j’avais avec le cable … mais entre wifi adsl et adsl filaire.? y’a t’il un gros ecart ??

merci de vos reponse
:jap:

melange pas tout :slight_smile:

regarde ca : http://www.clubic.com/wiki/
ca peut deja te donner des reponses,

l’adsl, c’est l’adsl, tu aura le ping de l’adsl, apres tu peux te connecter sur ton modem adsl soit par cable ( usb/ethernet ) soit en wifi

par cable, tu aura le ping identique a celui “fournit”, alors que en wifi, normallement tu as a peu pres le meme, mais c’est tres variable, depend des conditions

+1

J’ajouterai juste qu’en wifi sous Xp et avec utilisation des outils de connexion wifi Microsoft tu auras des montées dans tes ping au point de perdre la connexion sur un serveur de jeux sur internet par exemple.

Tout est expliqué dans le wiki :wink: