Bien , pas bien ?--> AMILO PI 1556-S5510 - Bon choix ou pas ?

Bonjour à tous,

j ai vu ce portable chez Surcouf avec des caractéristiques que je trouve intéressantes pour un usage internet , video, photo etc…

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd…uct=9625962#tab

quelqu un connait deja ce produit ? Fujistsu Siemens c est fiable ?

Merci pour vos reponses…

A bientot

Pour le prix, c’est bien… cela dit, je regarderais aussi du côté des Asus de la série F3 ou A6. Les Asus ayant une meilleure réputation que Fujitsu Siemens et surtout sont garanties 2 ans en général.
N’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (cliquer sur le premier lien de ma signature).

C’est une bonne machine, encore moins chère chez FNAC : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…83772CCCD4&Fr=4
C’est d’ailleurs suffisamment rare pour le signaler !!!
Mais, je lui préfère toujours cet Asus, en vente chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039760.html (garantie deux ans sur site, sacoche et souris optique fournies). Et pour ceux que l’achat par internet effraie, sachez que les représentants de la marque Asustek sont suffisamment nombreux en région parisienne, voire en France.

Edit : enfin, même en incluant les frais de port, le tarif total atteint "seulement" les 1012 €.

merci pour l info, ca a l air d etre un bonne machine, sur le papier en tout cas, d autant plus quej en ai pas vu a ce prix la des machines equivalentes…

+1 avec e_m@t

C’est un bon rapport performance prix mais pas forcément qualité-prix.

Fujitsu-siemens n’est fondamentalement une mauvaise marque eb termes de fiabilité mais enfin, c’est loin d’être extraordinaire.
Moi je pencherais :

  • soit une meilleure marque : perso il y a Toshiba et après le reste
  • soit Asus garantie 2 ans
  • soit budget revu à la hausse pour prendre 3 ans de garantie (ce qui fait cher mais la tranquilité et l’assurance d’amortir ton ordi sur au moins 3 ans velent bien 250 € en moyenne).

Regarde aussi celui-ci: F3Jv-AP003H
Il est moins chère, il a juste moins de ram (1Go) mais elle est plus rapide et tu peut toujours en rajouter pour avoir les 2Go :jap:

Il a l air top…

A priori d apres ce que j ai pu lire , c est un vrai plebiscite pour ASUS…

Personnellement, je considère que l’Asus A6T que j’ai mis en lien justifie mieux son tarif que ce F3J. D’autant que les configurations diffèrent de très - trop ? - peu : un processeur plus puissant et de la mémoire mieux cadencée pour l’un, contre le double de ram et un tarif inférieur de 90 € pour l’autre. Les deux sont équipés de la même carte graphique, d’un disque dur identique et du Bluetooth.

Oui, c’est vrai, je ne savais pas que la différence de mémoire ram coutait si chère. Enfin faut dire que c’est du simple au double, ce qui n’est pas le cas avec les processeurs. Mais bon ça ne change rien à mon avis car je préfère un core 2 duo et pour la mémoire je compte m’en satisfaire quelque temps et d’ici là, leur prix aura diminuer…

Bonjour,

Attention, le F3Jv-AP003H a une 7600 Go… en version SE : c’est clairement indiqué dans le catalogue Asus fr officiel.

Il se trouve qu’elle est nettement moins performante (env. 25%) qu’une vraie 7600 Go ou encore qu’une X1600, donc autant lui lui préférer un AP005H qui lui a une X1700.