Bien parametrer son routeur - Comment faire ?

Bonjour,

J’ai un Netgear DG834 GT t :

1 - Qu’est-ce que atheros eXtended Range ?
2 - Comment parametrer efficacement le pare-feu ?

Merci

Salut, as-tu visité le forum netgear ???

Il y a pas mal d’infos
@+

Après un tour sur netgear, j’ai trouvé un tuto assez bien fait pour le configurer et j’ai activé le XRange Atheros.

Mais :

  1. Comment configurer le firewall (bittorrent, optimiser la défense contre les attaques etc) ?
  2. J’ai routes statiques, qu’est-ce ?
  3. D’activer la gestion à distance c’est dangereux ?
  4. Pour l’Upnp ya rien à configurer ?

Merci

Salut
j’ai le meme routeur que toi
alors voila pour le firewall il faut que tu crée des services par exemple pour le bitorrent j’ai creer un service nommé Bitorrent en TCP/UDP sur le port 9800 rediriger vers ma machine 192.168.0.2
ensuite dans Règles Pare-feu dans services entrant tu autorise le service Bitorrent comme ca tu pourra dl avec ton torrent et tu fait ca pour tous les port qui t’interrence
tu n’a pas pas besoin de le faire pour http et https.
Pour le sortant j’ai bloque certains critique dont upnp e je te conseil de desactive la gestion a distance si tu ne l’utilise pas
Voila
SInon c’est un tres bon produit tres stable

Ok mais :

  1. Qu’est-ce que c’est routes statiques ?
  2. Le firewall, à part pour des programmes ABC(Bittorrent),emule etc; il y a des règles à crées pour assurer une meilleure sécurité par rapport à celles par défaut (entrant > tout bloquer; sortant > tout autorisé) ?

Merci

svp

up

Personne ?

Le route statique : c’est une interface dans la quel tu rentre l’adresse ip ou le nom d’un site et il te donne des informations sur ce dernier
hegereux ect…

Merci.

Et à part les règles pour les prorammes, faut-il créer d’autres règles pour améliorer la sécurité ? Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

svp

Salut apres tu peut créer des regles sur tout les port critique mais la ta pas fini et puis tu va avoir des problemes. le plus simples et c’est de cree des regles pour filtre le traffic entrant et un scanner ton pc avec spybot et adaware de temps en temps

VOila

Ciaoo

Ok merci !!!