Bien démarrer mon PC

Salut, étant donné que je n’ai pas trouvé de réponses, je poste ce sujet .

Voilà, je vais assemblé mon premier PC demain . C’est un PC en kit avec les composants suivants, sans oublié une Sapphire HD6670 en DDR3 1go .
Voilà, donc je me suis bien renseigné pour ce qui concerce l’assemblage des pièces .

Pour la suite, le démarrage/amorçage du PC, je sais pas trop comment m’y prendre .
J’aimerais qu’on me donne une petite démarche . Sachant que j’ai W7 64 bits . J’ai vu un topic ou on parlait du bon démarrage de XP . Voilà, que dois-je faire quand je démarre mon PC pour la première fois ???
je vous remercie :slight_smile:

:hello:

Je sais, c’est un peu con ce que je vais dire, mais première chose a faire c’est d’installer windows :neutre:

okay mdr,
pas besoin de naviguer dans le BIOS ou autre truc comme sa ?

Si tu ne comptes pas o/c, ce n’est pas la peine d’aller dans le bios (a par pour booter sur le dvd de windows).

Maintenant, tu peux toujours règler les timings et la tension de la ram manuellement dans le bios. Mais comme dit si tu n’overclockes pas, les paramètres en auto sont suffisants.

vu que c’est mon premier PC en kit, je ne compte pas overclocker !
donc au demarrage, il suffit juste de mettre de le CD W7 ?

Tu peut éventuellement avoir a changer les priorité de boot dans ton bios, il faudra mettre le lecteur DVD en premier et le HDD en second, cela permettra au Bios de booter sur ton CD de windows 7 plustot que sur ton disque dur vue que celui-ci sera encore vierge.

Peut être aussi l’ajustement de la fréquence ram mais rien qui n’empêche le PC de fonctionner

Oui, il faudra certainement changer l’ordre de boot.

Uaip juste dans ‘‘priority boot devices’’ tu mets DVD en premier et HDD en 2ème, pour être précis, sinon le reste tu peux le faire après avoir installé Windows (si ça fonctionne correctement tu changes rien…)
Edité le 24/12/2011 à 15:53

okay, et ça devrait se passer comment quand j’allume me tout ?

Vont te demander d’appuyer sur une touche pour lancer le CD de Windows et après t’as juste à suivre les instructions…