Bien débuter sur WoW - bah oui suelement maintenant

Bonjour je fais aujourd’hui appel a vous pour savoir comment commencer a jouer sur ce jeu:
Combien ca me couterais par mois.
Si il y’a des addons payants.
Ce qu’il faut pour jouer (genre de truc essentiel pour debuter)

merci d’avance.

Salut !!

Pour les principales question : Abonnement, Config, etc…

Je te renvoi Par ici

Sinon, bon nombre de site, y compris le site officiel propose pas mal de guide "pour bien débuter"

J’espère repondre à ta question.

@+

merci de ton aide, j’ai bien essayer de parcourir le site officiel mais il me fait plein d’erreurs 404, donc si j’ai bien compris je prend la boite du jeu wow a 19.90 à la fnac et un abonnement et je peu avoir accés a tout le jeu.

Une question l’addon burning crusade est elle obligatoire (dans le sens ou tout le monde l’as et que si je ne l’ai pas ca serat pas le must pour jouer avec tout le monde?)

merci d’avance

si tu veux jouer les 2 nouvelles races, oui, tu dois avoir BC :wink: leur zones de départs.

sinon, BC c’est a partir du lvl60

Salut à toi, et bienvenue dans l’univers de wow (non suis pas commercial pour blizzard, ca serait plutôt le contraire :D).

Alors concernant World of Warcraft, si tu débutes tu n’as certainement pas besoin de Burning Crusade.

World of Warcraft te permet de monter jusqu’au level 60, et sauf si t’es un gros joueur et que t’as beaucoup d’expérience des MMO ca devrait t’occuper un peu quand même :wink:

Burning Crusade ouvre une nouvelle série de zones, et permet d’accéder au level 70, mais t’as bien le temps de l’acheter plus tard :slight_smile: D’autant que si ca se trouve t’aimeras pas du tout le jeu, donc inutile de payer BC tout de suite :wink:

Ensuite le jeu en lui même, logiquement le site officiel doit te proposer une démo ^^ D’ailleurs si t’as pas acheté ton jeu je crois qu’on peut te parrainer (je sais plus ce que ca te rapporte, mais de mon côté c’est un peu d’abonnement offert je crois), donc hésites pas à me MP :smiley: :D.

Alors après il faut choisir un serveur, t’as des serveurs PVE où tu ne peux pas être attaqués par d’autres joueurs sauf si tu en as envie. T’as des serveur PVP où on peut se taper sur la figure autant qu’on veut avec tout le monde et après t’as les serveurs RP, qui sont (normalement) à réserver à ceux qui font du jeu de rôle.

Ces derniers serveurs de JDR sont déclinés en deux versions : RP PVE et RP PVP, pour des raisons évidentes.

Je ne conseille pas trop les serveurs PVE, perso j’aime bien ne pas être trop tranquille ingame… c’est plus sympa de risquer de se faire tuer par d’autres joueurs quand même, et de pouvoir en tuer aussi :wink: :wink: Après c’est une affaire de goût :slight_smile:

Donc conseil : choisir un serveur qui n’est PAS COMPLET ! Beaucoup rejoignent des potes qui jouent depuis 2 ans, et après on se retrouve trop nombreux sur les serveurs… en l’occurence si tu débutes, choisis si possible un serveur récent (généralement ils sont marqués “recommandés”) ou du moins avec une population pas trop importante. Tu peux toujours nous poser la question à ce sujet quand t’auras regardé ce que WOW te propose :wink:

Bon une fois ton type de serveur choisit, ton serveur choisit, faut choisir un camp :

Horde ou Alliance

Généralement t’as trop d’alliance par rapport aux hordeux, donc la logique voudrait que tu prennes horde. Ca sera plus simple de trouver des guildes par la suite. Là encore c’est variable suivant les serveurs, si le déséquilibre est trop marqué (serveurs anciens en général) c’est chiant de jouer dessus… Vouais je sais difficile de choisir hein ? :smiley:

Après c’est la race, t’as 5 races par faction. Elfes de la nuit, elfes de sang, humain, orcs, troll, nain, gnomes, draenei, tauren, morts vivants… chaque race a des caractéristiques physiques différentes (mais c’est pratiquement imperceptible) et des talents raciaux uniques également. Là je vais pas tout te détailler, mais si t’as des questions on pourra t’expliquer. Tout ce qu’il faut savoir c’est qu’à part le design, t’as des trucs plus destinés au PVP qu’au PVE, et inversement ^^ Mais bon là c’est quand on veut optimiser ^^

Bon après t’as une classe à choisir :

Chaman, Chasseur, Démoniste, Druide, Guerrier, Mage, Paladin, Prêtre et Voleur.

Là c’est une affaire de goût, et c’est difficile de conseiller qqn sur quoi choisir. Perso j’ai un guerrier et un prêtre de niveaux intéressants (70 et 63). Guerrier est parait-il une classe difficile pour les débutants, je ne saurais te dire car c’est ma classe depuis que je joue à wow :stuck_out_tongue: Et j’étais un noob total au lancement du jeu (qui a dit c’est toujours le cas ? [:kramoc] ). une chose est certaine : si tu fais une classe de soin, faut savoir dès le départ que c’est un rôle asser ingras. Certains aiment beaucoup mais c’est un poste qui reste “spécial” on va dire :wink: Enfin c’est mon avis ^^

De toute manière, comme tous les kevins voulaient faire du dégat, blizzard a fait en sorte que tout le monde puisse en faire (oui même les soigneurs), c’est là qu’interviennent les arbres de talents (tu trouveras souvent le terme “template”).

En gros t’as 3 arbres différents pour chaque classe, et un point par niveau gagné à partir du niveau 10… donc une fois 60 t’as 51 points à étaler, et niveau 70 t’en as 61 :slight_smile:

Prennons guerrier : armes, fury, protection. En arme tu utiliseras surtout de grosses armes à 2 mains pour faire des dégats. tu taperas lentement mais très fort. En fury tu taperas très vite, mais moins fort, le tout avec une arme dans chaque main. enfin en protection tu auras tout ce qu’il faut pour encaisser les coups équipé de ton arme à une main et de ton bouclier.

Naturellement on met pas tous les points dans une seule branche :wink: Chaque spécialité détermine ce que tu vas faire dans le jeu néanmoins :slight_smile: en protection ca sera toi le tank de ta guilde pour manger les grosses baffes des boss, en fury ca sera toi qui fera des dégats…

Ce schéma se retrouve pour chaque classe, je vais pas tous les commenter ni te dire comment monter un guerrier, spa le but je pense ^^

Bref je résume :

1/ Ne pas prendre BC pour l’instant :slight_smile:

2/ Fais toi parrainer ^^

3/ Trouve un serveur qui te convienne, et pas trop plein si possible !

4/ A toi de choisir Faction, Race et Classe suivant ce que tu veux faire dans le jeu

5/ Plus qu’à jouer :wink:

Ah voui gazton à raison, faut avoir BC pour jouer elfe de sang et draenei ^^ En effet passer à BC est probablement plus qu’obligatoire pour jouer avec les autres personnes. Mais si tu veux pas faire un draenei ou un blood elf, dans ce cas tu peux jouer sans l’extension pendant un moment quand même ^^