Bien débuter sur Leage Of Legend (un jeu de type DOTA)

League Of Legends est un jeu de DOTA gratuit.
Pour faire simple c’est un jeu de stratégie en équipe. Le but étant de détruire la base adverse.

Chaque joueur contrôle un héros qui voit sa puissance augmenter au cours du jeu. Et chacun va aider les vagues de creeps afin de détruire les tours qui défende la base ennemie

Une partie dure entre 20min et 1h.

Avant tout il faut créer un compte, télécharger le jeu et le mettre à jour. Ca se passe par là: http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4bff6d508e300

Ensuite je vous conseille de faire le didacticiel si vous n’avez jamais joué à ce type de jeu.

A la suite de cela, je vous conseille de créer une partie s’entraiment (bouton jouer>entranement>creer). Pour votre premier partie entraînement jouez uniquement avec et contre des IAs. Ca vous donnera un premier aperçu du jeu.
Cependant il faut savoir que les IAs sont vraiment faciles. Il ne faut donc pas en faire plus d’une ou deux.

2 conseils pour bien commencer :

  • Ne pas mourir
  • et ne pas mourir ^^

Faite attention aux tours : elles sont mortelles… Pour survivre il faut y aller avec vos creeps. Les creeps sont les vagues d’unités qui partent de votre base.
Quand il vous reste peu de vie, vous pouvez régénérer très rapidement à votre base (là où vous apparaissez au début).

Après ça le mieux pour ne pas trouver le jeu trop dur, c’est d’aller à la pêche aux conseils.
Une fois en jeu, vous pouvez m’ajouter comme ami “Hermorrhage”, je me ferai un plaisir de jouer avec vous afin de vous donner le maximum de conseils pour bien débuter.

Bon jeu à tous

Voici un screenshot

Salut,

Je suis un joueur de DOTA et en ce moment je suis passé sous HON.
J’avais participer à la beta de LoL mais dès que le jeu est passé sous F2P j’ai passé mon chemin car les parties se gagnaient par ceux qui avaient le plus payer. Je suis donc passé à la beta de HoN qui est maintenant vraiment sortit et est (je trouve) beaucoup plus balance.
Ma question est la suivante : Est-ce que ce système de F2P et des pouvoirs supplémentaire etc… marchent dans un jeu fait normalement pour la compétition ?

Autre question : est-ce que les “technique” de base DOTA sont toujours utilisé dans LoL ?(car HoN n’a pas dénaturaliser le gameplay). J’etend par là… creep-pulling, creep-stacking. Ou bien les choses de base à toujours faire : le support doit aller warder les runes(rune = pouvoir qui se trouvent dans la rivière comme DD, illusion, regeneration), certain héro monte niveau 2 et ensuite vont level up dans la foret. Ou encore un support, un tank, un stunner, un carry,… tout ces type de héros sont toujours dans le jeu ? Le jeu en compétition marche bien ?
Edité le 07/06/2010 à 14:21

Y en plusieurs sons de cloche.
Pour ma part le fait d’avoir acheté ou pas le jeu ne détermine ni ton niveau ni ton game play. Pour ce qui est des pouvoirs supplémentaire comme ils ne sont pas influencé par le fait que tu es payé ou non, c’est équilibré.

On ne peut faire ni l’un ni l’autre.

Tout le reste y est d’une façon ou d’une autre. Les runes n’existe pas, mais certains montres donnent des bonus.

Il y a bien un classement ELO mais le système de compétition n’est pas encore implémenté.

Le gros manque qu’il y a pour le moment c’est un système -ar -sd etc… C’est en partie prévu mais on attend.
Il manque aussi un peu de balance pour certains persos.

Ok merci pour ces réponses sincère et non pas kikoolol mon-jeu-c’est-le-meilleur.
Donc pour ma part je vais rester sur HoN et si tu veux un jour le tester fait moi signe car dans peu de temps les joueurs recevront une ou 2 clé de trial du jeu.
Le trial représenterait 10 parties.

Bon jeu a toi :slight_smile:

HoN a été traduit ou pas encore ?

Oui vu que le jeu a été sortit.
Personnellement je joue toujours tout en VO donc je ne peux te donner la qualité de la traduction mais vu que la team de mon grand frère qui joue a dota depuis des lustres joue aussi à HoN maintenant, je pense que la traduction est finalisée et bonne.

PS : D’ailleurs il y a quelque mois j’avais commencer un topic sur HoN et donc un peu dota en général. Je te laisse piquer certaine partie pour la mettre là si tu veux.
www.clubic.com…
Edité le 08/06/2010 à 10:17