Bien conserver mon ancien portable

Bonjour! :hello:

Possédant un nouvel ordinateur portable, mon ancien ne me sert plus beaucoup…

Que faire pour bien le conserver ? Enlever la batterie? :??: Actuellement toujours branché, il se recharge à chaque fois que j’utilise mon nouveau.

@ bientôt et merci pour vos réponses! :jap:

Bonjour,
voici un topic qui devait t’aider :
lien

Par contre pour moi ,il est sur secteur en permanence depuis plus de deux ans et je n’ai aucun problème,mais il m’indique bien que ma batterie est chargé pratiquement tout les 3 ou 4 jours,donc je pense qu’ il y à bien des micro-déchagres

Merci pour le lien que j’ai lu attentivement!

Si je comprends bien, tu me conseilles de continuer à laisser brancher mon ancien portable sur secteur (même sans l’utiliser) afin qu’il fonctionne si un jour j’ai besoin de lui. C’est bien ça? :heink: :wink: Dois-je l’allumer de temps à autre?

Est-il possible de bien le conserver en enlevant la batterie et en la remetteant le jour où je décide de le réutiliser? :??:

:hello: @ bientôt et merci encore :jap:

quoi non mais il faut pas mettre son portable sur le secteur quand on l’utilise pas car le chargeur va chauffé en permanence et en plus si tu laisses la batterie elle va grillé direct
pour conservé un portable tu mets la batterie a 50% tu l’enlève du portable et tu la stockes dans un endroit pas trop humide et pas trop chaud
pour le portable un bon carton fera l’affaire :smiley: mais pareil pas dans un endroit humide et trop chaud

attends d’autre réponse

Non non,désolé j’ai pas été très claire.
Quand je parlais du mien,je m’en sert tout les jours ou prèsque!

je suis pas sur,mais je pense que c’est comme les piles, une batterie dans un appareil sans utilisation ça risque de fuire je pense (j’ai pas tésté :smiley: )

une batterie quand tu l’utilises pas pendant un moment il faut la retirer de l’appareil parce qu’elle peut je déchargé et jamais ce rechargé
dans une veille console portable j’ai déja vu des piles totalements bouffés car restés dedans trop longtemps sans utilisation

OK!! :clap:

Je me doutais bien qu’il fallait la retirer!! Par contre pourquoi la faire descendre à 50%? C’est impératif? :??:

En fait, ma batterie n’était pas branchée toute la journée sur secteur mais seulement quelques heures par semaines :wink:

Je vais réallumer mon ancien ordinateur, faire descendre la batterie à env.50% et la mettre bien à l’abri!! :super:

@+! et merci encore :smiley:

Pou rmoi le stockage de batterie se fait a 30% de charge :confused:

:jap:

Pourquoi réduire le taux de charge à 50% avant d’oter la batterie? :??:

:hello: @ tout bientôt :smiley:

C’est expliqué dans ce topic :

topic référence batteries

:clap: :bounce: :super:

MERCI BEAUCOUP! :wink:

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

:clap: :clap: :clap:

j’ai aussi encore quelques antiquités dans mon stock, faudrait en effet penser à retirer les piles, sur mon T5100 il y a encore une pile backup pour le Bios format AA, j’espère qu’elles n’ont pas encore coulée car ce sont vraiment des antiquités, en fait c’est bien de refaire marcher ces machines une fois l’an je crois car à terme l’électronique ne doit pas vraiment aimer, moi qui attendait de rencontrer un embaumeur Egyptien pour les miens, je crois que je vais temporairement le faire avec mes propres moyens :ane: :MDR :MDR :MDR