Bien configurer son bios

Je cherche à bien configurer mon bios dans la partie “Advanced Bios Features”, pouvez vous me dire ce qu’il faut que je mette ?

Configuration :
Carte mére : MSI KT6V VT8237
Processeur : AMD Athlon XP 2400+
Carte graphique : GeForce FX 5600 Ultra
Mémoire vive : 512 mo

Merci bien…

Là faudrait préciser un poil,quelles options en particulier?

Euh vi, alors en gros tout ce que je ne connais pas :

• S.M.A.R.T for HArd Diks
  • Boot to OS/2
  • Internal Cache
  • System BIOSB Cacheable
  • C000,32k Shadow
  • APIC Function

SMART est un systeme de détection de “faiblesse” des disques durs si il le suporte tu peux l’activé.internal cache et system bios cacheable ne sont a mettre sur disabled d’après certains car maintenant les mémoires DDR sont assez rapide.
C000,32k shodows je connais pas,je connais que l’option BIOS SHADOW.
Franchement c’est pas squi va te faire booster ton ordi…

Non l’option Smart doit de préférance etre désactivé car en plus des pertes de perfomances lors de l’allumage du pc (ben quoi 3 sec en plus c’est déja ca non ? :p) il y a des risque d’incompatibilité …

Oui,j’ai dis si il est copatible,de + si il ne l’est pas il te le dit au boot et le désactive automatiquement (si ton bios est bon).

J’ai compri ce que tu a dis et justement, c’est à éviter meme si il t’indique qu’il est compatible … (car perte de perf et risque d’incompatible car tu a justement activé cette option et pas parce que tu a activé une fonction qui est supposé incompatible …)

J’suis dac pour les perf,pas pour l’incompatibilité puisque désactivé si suporte pas.Et si jamais ya blèm ya juste à remettre disabled.
Perso je ne l’utilise pas et en y pensant,avec le nombre de personnes ayant des blèm avec leur DD je me demande si le control est vraiment efficace… :heink:

Bonjour :
Je suis dans mon BIOS et j’ai une question qui me tracasse, est ce que quelqu’un pourrais me dire à quoi sert le menu Boot to os/2 qui est mis sur la valeur NO ! Car je ne vois pas à quoi il sert ! Merci d’avance !

OS2 c’est un vieux un système d’exploitation d’IBM.

Donc laisse sur disable.