Bien configurer Adblock pour Clubic

Suite à de nombreux commentaires sur nos forums indiquant des bugs ou des problèmes d’affichage, il s’avère qu’il s’agit régulièrement d’interférences de l’extension AdBlock.

Les interférences identifiées :

  • Problèmes pour se connecter
  • Problème pour afficher pop up d’image hébergé
  • Bouton “Alerter les modérateur”

J’ai procédé avec l’extention Chrome Adblock Version 2.4.29

Pour être plus précis, il semblerait que cela soit le "filtres français additionnels " qui pose problème.
En le décochant, une grande partie des problèmes rencontrés disparaissent.

Il est normalement possible de personnalisé l’extension.
J’ai commencé à faire quelques tests mais ce n’est pas encore concluant.
Si certains membres connaissent bien AB, je suis fortement preneur d’infos :slight_smile:


Pour éviter les interférence avec la vidéo, voilà ce qu’il faut faire

Lorsque la page vidéo est lancée, cliquer sur le bouton “adblock plus” puis “ouvrir la liste des éléments filtrables (Ctrl + Maj + V)”

  • Lancer la vidéo (bouton play)
  • Une nouvelle ligne apparait, contenant “fr-m6.videoplaza.tv
  • Clic droit sur cette ligne
  • Cliquer sur “Désactiver le filtre”
  • Recharger la page
    Edité le 01/12/2011 à 11:24

Ya plus simple : désactivez adblock le temps de vous connecter et réactivez le ensuite.

Franchement c’est cool de votre part de faire du support là dessus, perso je m’encombrerais pas avec ca : les gens veulent pas afficher les pubs, qu’ils se démerdent avec les effets de bord lié à l’utilisation de mods auxquels ils comprennent rien.

+1 et le bouton http://www.clubic.com/api/forum/img/alerter.jpg est aussi bloquer. Personnellement sa ne me dérangerais pas de faire ça, sauf que la pub de mazda qui se prend plus de la moitié de l’image sans demander ton avis sa vient soulant quelques fois :neutre:

J’ai remonté le sujet sur la pub mazda pour info.

ah ok merci
Edité le 18/11/2011 à 14:45