Bien commencer avec un portable

Bonjour,

Je viens de recevoir mon pc portable et je souhaiterais bien commencer avec dès la 1ère utilisation. Je voudrais savoir comment et dans quel ordre bien faire les choses ?
Supprimer les logiciels préinstallés qui servent à rien, savoir à quoi servent certains logiciels, enlever McAffee et mettre Avast, le connecter à internet, MAJ et configurer W10, Installer mes logiciels, changer ou rajouter de la RAM, etc…

Pouvez-vous m’aider dans ma démarche ?

PS : J’ai cherché le manuel pour pouvoir enlever la batterie, changer la RAM, etc… mais j’ai rien trouvé

Voici le pc : www.cdiscount.com…

Merci d’avance
Edité le 17/06/2017 à 07:59

Alors les étapes que tu cites me semblent très bien, ajouter de la RAM, tu es as déjà acheté , tu as constaté des soucis dans l’utilisation de ta machine ?

Merci pour vos réponses, je n’ai pas encore acheté de RAM et aucun souci il est neuf :slight_smile: mais je voudrais en rajouter. Je sais que j’ai 4Go mais je sais pas combien je peux mettre et comment faire :slight_smile:

@Sausau11 Comment installer les MAJ en me connectant qu’après ?

Est-ce que supprimer les logiciels via ajout/supprimer programmes suffit ?
Edité le 19/06/2017 à 18:30

Il faut tout de même vérifier que les 4 Go sont bien des So-Dimm et qu’elles sont compatibles avec ta machine (normalement DDR3).
Et je confirme que les MAJ Windows passent par internet donc il vaut mieux installer un AV et ensuite te connecter à Internet :slight_smile: