Ma Mobo est une "MSI K8N Neo4 Platinum-54G2"
Avec un CPU: AMD "Athlon 64" 3200+ Socket 939
Là dessus j’ai:
2 Disques Durs
HITACHI "Deskstar 7K250" 250 Go (SATA)
SEAGATE “Barracuda V” “ST380023 A” 80 Go (UDMA 100) Voici l’topo: Je viens de commander 2 Disques Durs SEAGATE SATA II - 160 Go avec lesquels je compte bien m’initier aux “joies du RAID” :whistle: !!
Bien sûr j’me suis déjà pas renseigné sur le sujet mais il arrive un moment ou plus on en lit plus on s’embrouille :ane:!!
Donc j’ai décidé de faire appel à vos connaissances insondables. :oui: :jap:
La question classique: “RAID-0” (Striping) ou “RAID-1” (Mirroring) :??: ?? Perso; si j’veux essayer le “RAID”, c’est surtout pour grappiller un peu de vélocité donc je pencherais plutôt pour le “RAID-0”.
Mais vais-je voir une différence ou le gain sera-t-il minime :heink: ???
Voici “la question complexe et à tiroir” : Si j’ai bien tout compris sur le “RAID-O”: avec 2 Disques Dur de 160 Go je devrais donc disposer dun Disque Logique de 320 Go :ane: ??- Si c’est le cas, 360 Go ça fait un peu beaucoup :ouch: !!!
D’où le “premier tiroir” de la question :pt1cable: : Est-ce que le partitionnement en “RAID” se gère comme un partitionnement normal :??: ??
Et si oui; pourrais-je restaurer une image “GHOST” de ma partition système :ane: ?? Dans l’idéal, je voudrais pouvoir installer le “RAID”, puis via “GHOST” (ou un autre soft), faire une “restaure” à partir de ma sauvegarde actuelle qui ne date que d’il y a 2 jours et est “propre” à 100% car image faite après une ré-install complète.
Le problème étant que cette ré-install a été faite sur un système normal et non “RAID” :??:??? (J’sais pas si j’suis très clair là :sarcastic: :pt1cable:???!!!!)
Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider à me lancer dans le “grand bain”
J’suis pas sectaire ;), toute info est bonne à prendre; alors n’hésitez pas à me donner votre avis :jap:
bonjour,
oui le raid0 apporte en perf et oui ca se sentira le gain est loin detre minime un raid0 depasse un raptor (pas en temps dacces mais en debit) donc voila :super:
biensur le raid0 de raptor c’est… [:love]
oui c’est ca tes 2 160 feront un de 320
(160+160=320 pas 360 )
oui le partionnement marche pareil
et pour le ghost je pense c’est faisable mais faudrai demander l’avis d’un expert pour plus de certitude
Que dire ?? sinon que tes réponses me réchauffent le coeur et me réconfortent
Maintenant j’ai plus qu’à attendre mes 2 HD et me lancer à fond dans le RAID :bounce:
Quant à vous cher “Sephiroth491” c’est pas bien de se moquer des gens comme ça :non:
Ici il fait encore plus de 35° C et j’suis comme mon proc: je réagit très mal à la chaleur
Alors dans les conditions actuelles je buggue
M’en va editer mon Post et corriger cette horreur :oui:
D’autres avis ou précisions sont toujours les bienvenues car ce sera mon premier “RAID” et si vous pouvez m’éviter de faire de grosses (ou petites :whistle: ) betises… :jap:
THX "LTGreg22" :jap:
D’après ces premières réponses ce sera du “RAID-0” :super:
Dans le cas du RAID0 (Stripping), si un dissque dur tombe en panne l’autre ne pourra par réparer, c’est ça? On n’a donc uniquement un gain de performances ?
Tandis que pour le RAID1 (mirroring), si un HD tombe en panne, les informations ne seront pas perdus puisqu’elles seront sauver sur l’autre disque, je me trompe?
Seulement en RAID1, il ne bénéficiera que de 160 Go, non?
salut, je vais te parler de ma petite experience RaidO raptor 74Go 16mo (non je me la pete pas:p)
Donc de 1:
dans le cas d’une install propre:
tu peu donc installer windaube sur un de tes disque dur tu met tes driver et tout ce qui te plait pis tu fais un ghost(j’utilise partion magique) tu sauve sur un DD qui ne sera pas raidO
tu va ensuite devoir aller dans le menu de ton raid quand ton pc boot (j’appuie sur F4 en chaine) il va te demander de faire srtipping ou mirroring, du moment que tu va former ton raid tout données sera detruit, pareil si tu detruit le raid.
donc a toi de jouer avec ghost a ce moment là et peu etre meme tu peu deja mettre une de tes sauvegarde deja faite et ceci dès la formation de la grappe en stripping je pense ca n’as pas d’importance.