Bien choisir ma ram pour le dual channel

Peut-on mettre sur 2 slot pour un dual channel 1x2Go et 1x1Go. Car on me dit que le dual channel ne s’active pas.

Non tu ne peux pas, et ce que te dit est vrai.

Si tu veux activer le mode dual channel, il est nécessaire d’utiliser 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence)

a+

Surtout même capacité en fait, puisqu’il s’agit d’écrire en parallèle dans les 2 si elles ne font pas la même taille ça va poser un problème :wink:
Edité le 07/01/2009 à 17:51

Après réflexion, si les barrettes n’ont pas la même capacité, il peut configurer

les emplacements en mode single channel uniquement.

mais je crois que ce n’est que pour des barrettes de marques différentes, perso j’utilise tjrs les mêmes barrettes ( marque, capacité et fréquence identiques)

Il peut toujours tenter le coup. Qui ne tente rien n’a rien.

a+

le dual channel c’est fini tout façon… ça sert plus a rien

il faut la meme capacité, le meme type de ram, la meme fequence, le meme timing mais pour la marque je sais pas trop si on peut mélanger deux marque differente.

Après recherche, je confirme ma première réponse:

Il est essentiel, lors de l’utilisation du Dual Channel, d’utiliser des barrettes identiques par paire :
(fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).

Pour Basel1.ch, c’est quoi le Dual Channel :

Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire.
Il s’agit d’exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système.

Marche encore chez moi sur tous mes PC… alors le : ça ne sert plus à rien… oui si tu as un pc de bureau , pour Word c’est vrai
que ce n’est pas nécessaire… mais essaie avec Call of duty World at War … LOL
A+
Edité le 07/01/2009 à 18:17

Chez TT Hardware, ils ont effectués quelques tests sous différentes applications et différents jeux en single et dual channel avec leur machine Core 2 de référence. Ils trouvent des gains quasi nuls, sauf dans les jeux où l’on constate une avancée de 3 à 7 %.

"Le Core 2 Duo s’apparente plus à un Pentium m (dérivé du Pentium !!!) qu’à un Pentium 4. Or, seul le Pentium 4 est un dévoreur de bande passante…

http://www.tt-hardware.com/img/news5/news190706_5dujour.gif

après donc ca dépend de son cpu
Edité le 07/01/2009 à 18:18

On s’en fout des tests effectués avec des machines qui ne sont pas comparables aux tiennes.

je t’assure que pour certains jeux et applications le dual Channel transforme ton PC en une bête de course.

jamais je ne m’en passerai.

fini les lag’s. Bon c’est vrai faut mettre le prix. mais ça évite L’OC.

alors si ta carte mère le permet, autant l’exploiter.

et même si le Dual Channel n’apporte que entre 5 et 10 % de plus de perf, d’après certains sites. :frowning:
je trouve que ces petits pourcentages font la différence. Non ?

mais c’est juste un avis.

a+
Edité le 07/01/2009 à 18:26

Faut dire qu’en général la ram se vend par paire, même si ce n’est pas le cas là. De toute façon privilégie la capacité de mémoire, que t’en mettes qu’une ou deux tu resteras en single channel

je ne comprends pas très bien .

le but est d’exploiter toute la bande passante d’où le dual channel

tu n’as pas du bien lire mes post’s

Cordialement
Edité le 07/01/2009 à 18:48

Non mais, ce que je veux dire c’est qu’il n’a pas trop le choix, vu que dans les deux cas il sera impossible de faire de dual channel, c’est ça que je voulais dire.

OK, je penses avoir compris que s’il adopte deux paires de barrette différentes il sera en single .

S’il veut du dual, il suit mes post’s

j’ai bon Docteur ?

a+

et bien merci pour vos reponses et bien je prendrais 4Go en 800Mhz en 2x2Go couplé de mon c2d e8400 et de ma 8800GT

amicalement

Nop, mais ce que je veux dire:
11 go => single channel
1 * 2go=> single channel
1
2go + 1*1go => single channel

@ crx300 => si tu veux O/C ton E8400, prends de la PC8500 comme ça tu montes le FSB à 500mhz :paf:
Edité le 07/01/2009 à 19:18

Laiho54 > ON a compris…:neutre:

Crx300 > n’hésite pas à revenir nous voir si tu as le moindre souci ici ou en MP

a+
Edité le 07/01/2009 à 19:41

T’étais pas très très clair dans ta réponse alors. Breffons :slight_smile:

Et bien dite-moi ce que vous prendriez entre 2Go 8500 et 4Go 6400 car tout est confus pour moi.
Edité le 08/01/2009 à 09:22

As-tu réellement besoin de plus de 2Go? (j’en doute) Fais-tu de l’overclock?

et bien je ne sais pas car sous vista je sais que c’est peu 2Go et non je n’overclocke pas