Bicoeur ou attendre

Bonjour tout le monde voila je prépare tout doucement à changer ma configuration pour passer en 64 bits a cause du windows vista, dont je vais avoir dans quelques jours la beta 1, en fait je souhaite savoir ce que ca vaux le bi coeur ou bien vaux mieux attendre quelques mois encore

Merci d’avance :slight_smile:

je connais pas tro le windows vista mais bon y parait qui vaut pas le coup ( enfin, c est que des ragots mais bon on sait jamais :lol: )

mais meme sans ca tu peux passer en 64 bits si tu veux

Le bicoeur est pour le moment assez cher, compte au moins 300€ pour un intel et 100 de plus pour un AMD. Il faut voir l’utilisation que tu auras du PC. :confused:

Mais pour une utilisation “normale”, avec de la bureautique, du jeu et même de l’encodage occasionnel, le surcoût n’est pas vraiment justifié. :confused:

Pour ma part je pense attendre au moins 12 voire 18 mois avec une machine A64 mono-core avant de changer pour éventuellement avoir du multicore. Je n’ai jamais 2 encodages en même temps, ou un besoin urgent de la machine si je fais quelque chose qui la sature. :neutre:

La solution reste trop chère pour le moment à mes yeux. A moins que le pentium D (64 bits+Hyperthreading) te semble une alternative judicieuse, en dépit de ses performances assez moyenne en milieu de gamme (la seule accessible)

Merci beaucoup des infos la je suis surpris que intel soit moins cher que amd pour une fois ils sont en progrès lol, bon je souhaite en fait pour faire de la programmattion mais bon hmmm bi coeur c’est un peut comme l’hyper treading c’est ca ?

tout depend de ton budget,si tu prend un mono maintenant il te faudrat changer dans 1 an ou 2 ,donc a toi de voir en fonction de tes moyens
en prix abordable tu a le pentium d 820 et d 830

ok merci je verrais ca :slight_smile: sinon je vais voler un hp à microsoft :stuck_out_tongue:

vista ne sort pas avant la fin de l’annee prochaine… t’as le temps de voir venir :sarcastic:
La beta1 n’est pas une version 64bits de toutes façons, et n’est pas tres optimisée donc autant attendre la version finale pour faire un upgrade si necessaire…

D’ici là les bicore auront surement baissé de moitié pour devenir abordables (et là paf j’en prends un :love:)

il ya aussi que le bicore AMD est moultes fois plus performant que le bicore Intel (qui est un peu à la rue soit dit en passant)…
et ce n’ets pas tout à fait comem l’HT: ce dernier ne mets en parallele que les thread (unite de traitement) donc n’est util qu’avec des appli programmées pour.
Le bicore c’ets comme du Bi-CPU: l’OS en lui meme permet d’en profiter en faisant tourner 2 soft en paralelle (un par core). avec l’HT ce ne sont que les unites de calculs qui sont “doublés”, les registres et autres sont comme sur un proco normal…