Bonjour,
Je rencontre un problème étrange avec les « Bibliothèques » sous Windows depuis quelques temps. J’ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas de réponse.
Je suis sous Windows 7 Ultimate 64bits (version officielle achetée et mise à jour jusqu’à aujourd’hui) ; office 2003 légal à jour ; avira antivirus free à jour ; un groupe résidentiel ; je n’ai pas eu de virus, je ne vais pas sur des sites dangeureux ou illégaux.
Via l’Explorateur de fichier, le contenu de « Bibliothèques » est visible (« Ma musique », « Mes Documents »…, ainsi que les sous-dossier, fichiers…), je peux créer/modifier des documents…
Mais si je vais dans certains logiciels (Word, Excel, WMP12, VLC…), et que j’accède aux « Bibliothèques », le contenu est vide, ou alors, je vois les niveaux « Images » puis « mes images » et ensuite rien.
Toutefois, les fichiers/dossiers sont accesibles si je passe par « C:utilisateurs/Fauriel/mes images » ou directement « Fauriel/mes images ».
Le problème ne se produit pas avec NotePad, WordPad.
J’ai déjà vu un post sur le même sujet dans un forum, mais il n’y a pas de réponse.
Les « Bibliothèques » ne sont que des liens symboliques, très pratiques pour regrouper ses dossiers éparses, …mais quand ça fonctionnaient !
J’ai déjà essayé de créer une nouvelle Bibliothèque, mais j’ai le même problème.
Je n’ai pas le problème « erreur Documents.library-ms ». Ce n’ai pas non plus un problème d’affichage (genre « options…détails »), il s’agit bien d’un problème de contenu qui n’apparaît plus sous certains logicels.
Avez-vous des idées ? Droits ? Registre ?..
Merci par avance.
Max
Edité le 06/06/2013 à 21:26