Bibliotheque

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de tester Windows media player 12, sur windows 7. Ma question n’est pas directement liée a cette version du logiciel mais aussi aux versions précedentes. Lorsqu’on commence a utiliser la bibliotheque WMP, il effectue un scan des emplacements choisis pour indexer tous les fichiers audios, mais aussi video, photo,…
Dans le cas des fichier audio, WMP arrive a chaque fois a faire un melange incroyable en separant les cd en deux, mettant des fausses informations, et je ne parle meme pas des compilations qu’il va dechiqueter pour les classer selon 50 cd, 70 artistes, et 120 styles de musique. Donc apres je me demande bien comment on peut s’y retrouver dans ce “bordel”… Et c’était le meme probleme avec la version 9 et toutes les versions que je connais…
Ma question est donc de savoir s’il y a une possibilité d’intégrer mes fichier dans la bibliotheque selon le classement de mes propres fichiers. Un genre de picasa mais pour la musique et les video. Et si c’est impossible, et qu’on est obligé de passer 10 jours a corriger les erreurs de la bibliotheque, est ce que quelqu’un pourrait me conseiller un autre logiciel qui réponde a mes attentes ?
Merci beaucoup, je vous souhaite une bonne journée:)

Simon

essayez mediamonkey, mais quelque soit le lecteur, c’est toujours la qualité des tags qui feront l’efficacité de l’archivage

Merci de ta reponse Tungstene. J’ai essaye le lecteur que tu m’as conseille. C’est pas mal, mais je rencontre le meme probleme que sur WMP. Sur WMP j’ai essaye de selectionner stimultanement les pistes des differents cd que je veux regrouper en un seul mais je n’ai pas trouve l’option pour le faire…

Pour la selection de fichiers, sélection du 1er, puis avec la touche Ctrl des autres, pour tous les fichiers, sélection d’1 fichier puis Ctrl A
après clic droit couper, dossier de destination, clic droit coller. Pour faire un nouveau répertoire clic droit sur un dossier puis nouveau C’est pour mediamonkey mais le principe est le même où que l’on soit pour manipuler des fichiers. Cpier coller fait un double, couper coller déplace.