Bibliothèque Multimédia Multifonctions !

Bonjour à tous, et merci d’avance si quelqu’un peut m’aider dans ma recherche…
Voilà, possédant un mp3 creative de 30Go, je souhaite réorganiser un peu ma bibliothèque musicale pour m’y retrouver plus facilement quand aux albums/morceaux que je souhaite transférer sur mon lecteur. Seulement voilà, tout d’abord, mon lecteur trie les morceaux en fonctions des tags ID sur mes fichiers, chose évidemment je ne me souciais pas jusqu’alors, puisque je possédait qu’un simple mp3 de type clé usb. Et autre soucis, le format des fichiers, pour une meilleure compatibilité, mais aussi par rapport à ce soucis de tags, je souhaiterai pouvoir simplement convertir tout mes fichiers audio dans un même format, de préférence le mp3, puisque le plus universel.
Alors je me demandais, plutôt que d’avoir un logiciel pour “retagger”, un autre pour convertir, et enfin un dernier pour organiser ma bibliothèque, s’il n’existait pas un seul et unique logiciel (gratuit ou payant, peu importe tant que le prix n’est pas excessif), qui me permettrait d’effectuer tout ça facilement.
Il me semble me souvenir, qu’avec le logiciel d’adobe, Itunes, il existe une telle possibilité, à savoir la conversion automatique des fichiers importés dans un format reconnu par l’Ipod. Seulement ce format est je crois, propre à Apple et aux Ipod, et donc probablement pas compatible avec mon Creative. Mais, si donc Itunes propose une telle option, je me suis dit que peut-être il existait une sorte d’équivalent mais indépendant de quelque lecteur audio que ce soit…

Voilà donc mon dilemne, j’espère que quelqu’un a une idée. :stuck_out_tongue:

P.S: dans tous les cas, quel logiciel me recommanderiez vous pour retagger simplement et rapidement les fichiers audio de ma bibliothèque?
Edité le 05/08/2008 à 02:39

Personne n’a même une toute petite idée?

iTunes reconnait le MP3 et l’encode.
Il reconnait le MP3 et l’AAC. En revanche, il se propose d’encoder (pas de lire) les morceaux WMA (en conservant leurs tags) pour peu que le WMA n’ait pas de DRM.
Musicbrainz Picard, de tête, a une fonction automatique des tags.
Edité le 08/08/2008 à 18:32