Bibliothèque MP3 systématiquement en doublon

bon, le titre n’est peut être pas très clair, je m’explique. Je possède 5 Go de fichiers MP3, bien classés, par auteurs et albums, dans un dossier “Musique”.
En gros l’arborescence est Musique/chanteur X/album X/chanson X, que j’ai sur mon ordinateur et sur un DD externe en sauvegarde

Quand j’essaye d’ajouter ce dossier dans une bibliothèque de logiciel de lecture, les MP3 sont systématiquement en double dans cette bibliothèque(et des vrais doubles, la taille passe à 10go et chaque MP3 est lisible). J’ai essayé avec WMP, Itune, MediaGo (logiciel Sony que j’ai eu avec mon smartphone), toujours le même problême: chaque titre est en double, et que j’importe à partir de mon ordi ou du DD externe. J’ai tenté courageusement de supprimer les doublons à la main, mais à chaque synchronisation ça me les remet.

Quelqu’un a une idée?
Edité le 06/02/2012 à 03:23

Pluseurs pistes possibles : soit le logiciel scanne deja ton disque et a trouvé les fichier audio et le fait de rajouter en plus manuellement ton dossier fait apparaitre des doublons.

Tu as tenté avec d’autre logiciels type winamp ou foobar ?

Si tu utilises winamp, je pourrai te conseiller des trucs dans winamp our éviter les doublons :slight_smile:

Salut,

Moi je trouve ça normal puisque les fichiers sont présents 2X avec 1 exemplaire sur chaque disque !
Il se passe quoi si tu coupes ton disque de sauvegarde et que tu essaies d’accéder à un fichier placé sur ce disque ?

++