Bibliotheque itunes

BIBLIOTHEQUE ITUNES
Depuis ce matin mon interface itunes ne lit aucun morceau !
J’utlise Itunes avec la bibliothèque (le dossier des morceaux) sur disque dur externe pour des prb de capacité de mémoire.
Jusqu’ici aucun prb, le chemin a été modifié donc itunes retrouve les titres sur mon disque dur externe.
Depuis ce matin, mon interface itunes ne peut plus lire aucun des morceaux ! pour quoi ne reconnaît-il pas le chemin , le disque dur externe et la bibliothèque des titres ??
On m’a parlé d’un prb de “racine”, cela peut-il être le cas ?
(j’ai rebouté 10 fois, vérifié 15 fois le chemin, etc, etc
Merciiiiiii !
G

La lettre du lecteur a-t-elle changée ?

Non; le DD externe est toujours entré à la même prise USB…
parfois j’allume l’ordi avec la prise déjà insérée, parfois le rajoute le DD externe une fois l’ordi allumé…mais cela n’a pas l’air de changer grd chose.; en tout cas c’est tj la même prise USB et le lettre attribuée ne change pas.

essaye avec un fichier qui est sur le disque dur de l’ordi. puis en lançant une music depuis le disque dur ( c.a.d en double cliquant sur le fichier mp3).

ta lettre de disque dur peu avoir changer même si tu n’as pas changer de prise USB (un lettre n’est pas affecté à chaque prise USB).

+1
Il suffit que tu aies eu une carte mémoire branchée pendant que tu allumais ton disque externe pour que la lettre change.

Si je clique sur un morceau qui est ds le DD externe. Pas de prb, ca marche. …mais vu que j’ai plusieurs millers de titres, je ne peux ps faire ca pour tous.

Le prb n’est pas tant la lecture (il suffit de réinstaller tous les titres de mon DD externe sur l’interface itunes) que les playliste que j’ai mis bcp de temps à créer et qui ne peuvent plus être utilisées ! car aucun des titres de ces playlist peuvent être joués. !

le prb reste non résolu …


j'ai bien compris, mais je verifie tj que le chemin est bon, ce qui est le cas.

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI IL NE RECONNAIT PAS LES MORCEAUX ALORS QUE LE CHEMIN EST BON !

ca reste incompréhensible !!

Regarde dans Edition / Préférence / Avancé si le dossier iTunes Music n’a pas changé de crêmerie :neutre:
Car le fait de les cliquer directement sur le DD externe doit théoriquement les recopier dans ton dossier iTunes Music.

Peut-être une solution (mais dans ce cas, si le chemin et la lettre d’accès sont bons, je ne vois pas pourquoi ça a merdé) : vide la bibliothèque (en sélectionnant tous les morceaux - via édition ou Ctrl+A) en supprimant tous les titres (SANS LES PLACER DANS LA CORBEILLE !) et en ajoutant comme dossier ton dossier iTunes Music.
Achtung : cela videra tes playlists.

Vérifie s’il te plait encore la lettre de ton disque dur externe via le poste de travail et vérifie en prenant un morceau au hasard en regardant dans son tag si la première lettre de la localisation est vraiment la bonne (je persiste à penser que le souci est là).
Si c’est effectivement la cause du problème, tu dois pouvoir attribuer une lettre fixe à ton disque dur externe dans Panneau de configuration / Administration de l’ordinateur.
Edité le 23/02/2009 à 19:26