Bibliothèque d'image inactive en fond d'écran

Bonjour,
Je suis sous windows 7 64bits et je commence à être désespérée de trouver de l’aide et une solution :stuck_out_tongue:
J’espère donc que j’aurais plus de chances ici.

Jusqu’à présent mon fond d’écran était sur bibliothèque d’images en changement aléatoire.
Il défilait donc toutes les images classées dans mes images et ses sous dossiers.

Depuis X jours sans aucune raison, le fond d’écran ne changeait plus. Ayant déjà eu le soucis, j’avais juste à remettre biblio et ça repartait. Mais là rien, je ne peux pas choisir la bibliothèque, ça reste bloqué sur couleurs unies et maintenant arrière plan du bureau. Je peux la choisir dans le menu déroulant mais rien ne se passe.
Que je fasse parcourir ou autre pour afficher la bibliothèque d’images rien ne charge.
Et si je ferme ça revient sur arrière plan.

Je choisis alors directement le dossier mes images et là ils ne m’affichent que celles à la racine et aucune des sous dossiers.
Je peux choisir n’importe quelle image en fond d’écran ça fonctionne sans problème.

J’ai testé pleins de choses, j’ai vérifié les options d’alimentation avancée OK, Optimiser l’affichage OK, le chemin d’accès à la biblio OK, réinitialiser slideshow.ini OK, créer un nouveau compte utilisateur problème persiste, créer une nouvelle biblio, vérifier si un dossier était corrompu, etc,…
J’ai tenté la restauration et c’est impossible, je n’ai que 5 points et tous postérieurs au problème.

Pour mieux expliquer, deux screens :

J’ai choisi biblio d’image dans le menu déroulant et ça ne change pas, je reste sur arrière plan, idem si je passe par le menu parcourir.
http://img11.hostingpics.net/pics/934581screen.jpg

Je choisis le dossier “Mes images”, ça change mais seules les images à la racine s’affiche alors qu’on voit bien qu’il y a plusieurs sous dossiers.
http://img11.hostingpics.net/pics/727531screen1.jpg

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour .

Démarrer -> Panneau de configuration -> Option d’alimentation -> Modifier les paramètres du mode
-> Modifier les paramètres d’alimentation avancés -> Paramètres d’arrière-plan du bureau -> Diaporama
.

Déjà fait ^^

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir le registre).

Déployer ces deux branches :
[i]HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies[/i]
[i]HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies[/i]

Regarder si une sous clé nommée System existe .

Dans la première la sous clé n’y est pas.
Dans la seconde si.
Edité le 20/09/2011 à 13:48

En ouvrant la clé System , qu’y a t’ il sur le volet de droite ?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_669297screen.jpg

Tout à l’ air correct , j’ai l’impression que le mode AERO est désactivé .

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires , faire un clic droit sur Invite de commandes

Choisir Exécuter en tant qu’administrateur , dans la fenêtre d’invite , saisir

net stop uxsms
net start uxsms

Redémarrer .

aero était activé mais je l’ai quand même fait pour tester :slight_smile:
D’ailleurs le thème est un thème aero.

Tu vois une autre solution ou une idée de ce qui a pu causer ce problème ?

www.thewindowsclub.com…

Thanks, j’ai regardé et aucun cas de figure ne ressemble au mien.
Mais j’ai quand même testé et aucun changement :frowning:

Par curiosité , jeter un coup d’œil dans les ID0 , ID1…

Dans [i]HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Wallpapers\Images[/i]
Edité le 21/09/2011 à 15:08

le chemin de la clé est : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion[b]Explorer[/b]\Wallpapers\Images
Sinon sur la tienne je n’ai pas le wallpaper.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_370900screen1.jpg

Essayer avec

HKEY_USERS\S-1-5-21-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxx\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Wallpapers\Images
Edité le 21/09/2011 à 15:09

idem que tout à l’heure,

HKEY_USERS\S-1-5-21-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxx\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion[b]Explorer[/b]\Wallpapers\Images\

Sinon la clé n’existe pas par ton chemin.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_755251screen.jpg

De quelle clé s’agit’ il ?

Autre chose , avez vous procédé à un indice de performances ?
Edité le 21/09/2011 à 12:53

La chemin d’accès que toi tu me donnes n’existe pas :slight_smile:

HKEY_USERS\S-1-5-21-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxx\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Wallpapers\Images\

Pour atteindre \wallpapers\ je dois faire : HKEY_USERS\S-1-5-21-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxx\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion[b]Explorer[/b]\Wallpapers\Images\

Oui l’indice de performance est fait depuis que j’ai 7 :slight_smile:
Il est à 5.9 à cause du DD mais tous les autres paramètres sont à 7.3.

C’est ma faute , j’ai simplement omis de la mettre

Oki mais pour le cas où je préférais être sure :stuck_out_tongue:
Bon et à part ça ? T’as plus d’idées ? xD

Avant de supprimer les valeurs ID0, ID1 ,…
Avez vous procédé à un indice de performances ?