Que doneraient une config à base de 2 xeons 5050 (2 core, 3 ghz, 2 x 2mo) pour une utilisation multimédia sous vista à votre avis ?
Aujourd’hui pas grand chose de plus je me doute mais dans un proche futur ?
Merci pour vos lumières
Bonjour déjà :o
Attention, seules les versions Pro et Ultimate sont compatibles SMP (multi-voies) d’une part.
Qu’entends-tu par multimédia ? Un bête dual-core suffisament épaulé suffit amplement pour toutes les tâches quotidiennes liées au multimédia
2 Xeon, mais pas 2 GPU!!
Juste une chose, j’avais pensé faire une config comme ça mais les cartes mères ne supportent pas le multi GPU…
Autre chose: le prix des crtes mères et la mémoire sont élevés pour ces configs…
Mais je ne sais pas ce que ça donnera.
Bonjour à tous :ane:
et merci pour vos réponses :).
J’ai des possibilités d’avoir ces 2 cpu à prix abordable.
Mais quand je vois que le bi-core commence juste à être exploité, je me dis le 2 x 2 core :??:
D’un autre côté les quadri-core sont distribués et les dévelloppeurs de jeu devraient s’y interresser non ?
C’est vrai que dans un premier temps c’est plus pour le fun que pour les utilisations que j’en ferais je l’avoue
Il n’existe qu’une poignée d’applications multithreadées pour le grand public, et les jeux n’en font pas parti :neutre:
Les Xeons à core Prescott sont à fuire comme la peste tu sais A moins que tu n’ais pas de chauffage chez toi, c’est du bon :ane:
Et nécessité d’avoir de la mémoire ECC
Si tu veux faire mumuse avec du 2*2 CPU/Core, je te conseille d’aller voir du côté d’AMD avec sa plateforme 4x4 On peut utiliser 2 Opteron 2xxx, à la base prévu pour tourner avec de l’ECC, mais également non-ECC avec la seule CM prévu pour le 4x4
Il existe bien des Xeon à base de C2D …
à choisir entre AMD et C2D, je prendrai le C2D (Xéon)
met toi à la place des developpeurs
tu dis que vu que c’est distribué donc ils doivent s’y interresser
sauf que au vu de la marginalité de ce type d’architecture, ils vont pas perdre du temps (et de l’argent) à optimiser le jeu pour du matériel tres peu courant, ils feront certes en sortes que ca tourne dessus (et encore ^^) mais n’optimiseront pas pour ça
et vi business is business et on peut comprendre pour ce cas de figure
ce type de machine represente combien de la population de gamer? 0.05% ?
Oui, les Xeon 51xx sont produits sur l’architecture Core …
Mais les anciens Xeons, comme les 50xx sont encore sur l’archi Prescoot / Presler, et eux ne valent pas grand chose comparés aux Opterons
Tu y vas un peu fort, il n’y a pas 36 façons de développer une appli, soit tu fais quelque chose de multi-threadé, soit tu fais ça de façon mono-threadé.
Après que l’on ai un sytème muti-core / multi-voie c’est complètement indépendant de la manière de programmer, on ne va écrire un programme pour un bi-cpu et le ré-écrire pour un quadri-pro :paf: Sinon on ne s’en sortirait plus
Bonjour a tous
Juste une précision en effet pour le developpement on fait soit en mono thread soit multi sachant que le multi n’est pas limité (2,4,6…)
Mais actuellement dans l’envirronement grnad public je ne vois pas qu’elle appli pourait utiliser une telle architecture.
Bonne journée
oki au temps pour moi je pensais au vu de ce qui se passe coté console de jeu vu que les jeux etait optimisé en fonction d’une architecture unique (enfin qd c’est pas multisupport) et vu qu’il fallait recoder pour faire le jeu sur un autre support que c’etait en partie a cause de l’architecture, pour optimiser
mais on peut tirer toutes les fonctionnalités d’une architetcure si c’est pas codé pour? que ca fonctionne ca oui, mais tirer toutes les possibilités?
si ton appli est fait pour mono thread elle fonctionnera sur multi (si elle a bien ete developpee) mais elle utilisera qu’un seul thread et donc les autres ne seront pas solicites.
L’avantage d’utilise les multi threading et de favorise l’acces aux cpus et donc de répartir les taches.
dans le cadre du jeu jene peut pas dire si l’architecture du systeme d’azylum sera compatible perso je suis dans le domaine proffessionnel donc no lo se.
Si tu tiens absolment a du quad core, regazrde du coté des QX6600 ou QX6700, mais ca n’a aucun intéret