Forum Clubic

BI-xeon bruyant

Bonjour,

Je me suis fais un beau cadeau en cette fin d’année : un bi-xeon 3.06 Ghz 1 Mo cache sur une ASUS PCHDL avec 2 Giga memeoire vive.
L’ensemble marche du toner, mais mon probléme c’est le bruit.
D’origine il y a un ventirad métallique (pas cuivre) avec ventillateur 6cm. La vitesse varie en fonction de la charge du processeur (ou la temperature, je sais pas) Si les 2 se mettent à fond pas moyen de dormir à côté, le pc est dans ma chambre et les rendus durent parfois 25 heures !!!)

J’ai monté une petite baie avec des potars pour baisser la rotation des veentillos des procs mais dans ce cas ça chauffe. Processeurs à 60° et la tour à 74° : j’ai donc remonté tout les ventillos pour descendre les temps à 50 pour les procs et 60 pour la tour.
Dans la tour j’ai 1 ventillo en bas qui souffle vers l’interieur et 2 en haut pour extraire.

Existe t’il des ensemble ventirad (pas chére mais ça semble utopique) plus performant et/ou silencieux que ceux de Intel : la grosse problématique est un entraxe de 8 cm entre les processeurs.

Merci d’avance

A+

Bon personellement ya 3 solution a ton souci

1er: Mettre 2 adaptateurs 60->80 + 2 80mm Enermax ( reglabe )

2eme: Acheter des ventirad performant mais il y a peu de model pour xeon

3eme: celle que j’opterai mais qui reste plus cher Acheter 2 waterblock [Swiftech MCW6000-PX[/url] ( compatible socket 603/604 ) + un radiateur Blacklord 120 ou 240[/url] + un reservoir type [url=http://www.materiel.net/details_03-L-7518.html]Asetek RSV02 + une pompe [url=http://www.materiel.net/details_03-L-7200.html]Hydor L20](http://www.materiel.net/details_MCW6000PX.html) + 2/3metre de tuyau + les raccords necessaire + 1 ou 2 Ventilateur de 120mm (selon le rad choisit quoique tu peut en mettre 2 sur le model 120et 4 sur le 240 ^^) et 2 Y pour faire du parallele ce que je ferai sy j’avais une plateforme Bi Cpu :slight_smile:

Par contre apres tu a les perf et le silence

Bonjour,

Je vais essayer la solution des adaptateurs car le probléme des ventirads c’est le poids, j’en ai vu qui faisait jusqu’a 800g x 2 ça fait 1.6Kg sur la carte, j’ai peur qu’elle ne casse.
Pour la watercooling, j’ai un peu peur, ce PC reste une machine sur laquelle je travaille donc faut pas qu’elle crame ou qu’il y ait de court circuit.

A+