Forum Clubic

Bi-écran et résolutions ?

Bonjour,

Je compte faire l’achat prochainement de deux écrans, pour une utilisation en bi-écran (pas de 3D, mais montage vidéo + graphisme). Je me demandais si il pouvait y avoir une limite de résolution imposée par la carte graphique en mode dual-view ou bureau étendue.

Pour ma part, je dispose d’une NVidia 7600 GT 512mo avec deux sorties: VGA + DVI.
J’ai testé en dual screen avec deux écrans (l’un branché en VGA, l’autre également mais passant par un adaptateur DVI>VGA) de résolution natives 5/4 de 1280x1024 = bureau étendu 2560x1024 > aucun souci.

Mais qu’en est-il pour les résolutions supérieures ? et qui plus est wide ? Impossible de trouver quelconque info sur la 7600GT à propos de ça…

• Est-ce que cette carte supporterait un double-écran wide d’une résolution de 1680 x 1050 pour chaque écran? (Ce qui donnerait une surface de travail de 3360 x 1050)
• Comment connaitre les résolutions limites d’une carte graphique ?
• Et pendant qu’on y est… que pensez-vous de cet écran ?

Merci d’avance :wink:

L’écran que tu as repéré n’a qu’une prise VGA, pour le montage video et le graphisme autant avoir du DVI. De plus, je ne connais pas de graphistes qui travaillent sur un écran si petit :confused:
Si ta carte possède 2 sorties, c’est qu’elle est capable de les afficher ensemble :jap:

Merci pour cette réponse très rapide Palou. ça me rassure.
Concernant l’écran, je t’avoue que je nage complètement. La résolution de celui-ci est plus grande que les 19’w habituels, c’est ça qui m’avait attiré; et à vrai dire j’hésite encore entre format Wide et 4/3;5/4. Car deux wides cote à cote j’ai peur que cela fasse trop “écrasé” qu’en penses-tu ? Quel écran (sachant que j’en achete deux) conseillerais-tu pour environs moins de 200€ chacun ?
Vaudrait-il mieux prendre 2 19’ (ou +)format standard ? (pour bosser sur photoshop etc) Je possède un Viewsonic, j’ai été très satisfait par cette marque, que valent les Iiyama ?

Merci

edit: ah oui et concernant la prise VGA, je n’ai pas vraiment le choix car je n’ai qu’une seule prise DVI sur ma carte, et comme il me faut deux écrans…
Edité le 20/11/2008 à 18:08

Une seule prise DVI sur ta carte video … j’espère que tu en as une 2ème en VGA :yeux4:
ViewSonic est une bonne marque d’écran, ils ont la meilleure garantie concernant les pixels morts. Par contre, te dire quel type d’écran est le mieux pour toi … je n’en sais rien car je ne sais pas comment tu travailles et sur quoi. Pas facile de te guider. C’est vrai que 2 wide côte à côte ça fait une impression de grande largeur, mais pourquoi pas. Je pense quand même que 2 écrans dits “carrés” conviendraient mieux que 2 wide. Perso, sur un seul wide 20" (ViewSonic) je peux travailler mes photos et plans tout en ayant mes palettes à côté, ça ne déborde pas trop :wink: Et vu la baisse des prix, peut-être vais-je pencher sur un 24" pour être encore plus confortable 8)
Tu as été dans notre comparateur pour voir ce qui existe ?

En fait je me sers d’un adaptateur DVI > VGA.
Je vais essayer de voir pour un Viewsonic. Le problème maintenant c’est qu’il est de plus en plus rare de trouver des écrans “carrés”, la mode est aux 16/10.

Non, je vais aller y faire un tour :slight_smile:

En tous les cas merci Palou, je repasserai sur ce post, si j’ai de nouvelles interrogations.

@+ :wink: