Bonjour,
j’ai actuellement un pc fixe très récent et j’ai deux sorties dvi sur ma carte graphique pour éventuellement faire du bi-écran. Je planifiais de m’acheter un second 22’ et plus tard un pc portable mais je peux peut-être combiner les deux. Est-ce qu’avec mon futur portable je peux faire du bi-écran ? Si oui, comment ? On peut relier le port dvi à la sortie VGA du portable ? Je pense m’acheter un HP Pavilion dans les 700-1000.
Merci
Oui bien sur!
Si le portable n’a qu’une sortie vga, tu as des convertisseurs (livré avec carte graphique).
c’est pas aussi simple.
si l’écran (du 22’) est en dvi-d, il n’acceptera pas un signal vga d-sub analogique (de ton portable)
tous les portables ne permettent pas de faire du bi-écran (ecran portable + écran externe). Parfois, suivant le modèle de la cg (du portable), l’écran principal n’est plus pris en compte quand tu switches l’affichage vers un écran externe.
Edité le 11/02/2008 à 12:57
Merci pour vos réponses.
Ma carte graphique est la Club 3D GeForce 8800 GTS 320 Mo.
Est-ce que les HP Pavilion conviennent ?
je ne comprends pas très bien.
quel est le rapport entre ta 8800gts et ton futur pc portable ?
edit : en fait tu veux faire du bi écran depuis le pc de bureau vers l’écran du portable ?
Edité le 11/02/2008 à 12:48
Je pensais que tu disais que ça pouvais ne pas fonctionner si ma CG n’était pas compatible.
Tu parlais sans doute de la CG du portable alors ?
Et donc, qu’est-ce que je fais ? Je peux m’acheter le HP Pavilion et ça marchera ?
Oui je veux faire du biécran avec mon fixe. Le portable ne m’est utile que pour son écran (sauf bien sur quand je suis en voyages).
Edité le 11/02/2008 à 12:49
la sortie vga d’un portable, c’est pour afficher le portable vers un autre écran, c’est pas pas une entrée vidéo.
edit :
j’ai ajouté des parenthèses dans les phrases de mon 1er message, tu comprendras qu’on ne parlait pas du même montage.
Edité le 11/02/2008 à 12:58
Ok, merci. Et donc ? Je vais pouvoir faire du bi-écran ou pas ?
Mon écran est un ACER 22’ (le AL2216W).
c’est un écran en vga, donc…
ces écrans, tu peux en exploiter deux sur ton pc de bureau ou 1 sur ton pc portable mais c’est tout. tu ne peux pas faire d’autres combinaisons.
Tu ne peux pas afficher autre chose que ce qui vient de ton portable sur ton écran de portable, car tu n’as pas d’entrée vidéo (VGA ou DVi) sur un portable… tu n’as que des sorties, pour relier ton loaptop à un vidéo proj par ex. ![]()
cplanet : « u peux en exploiter deux sur ton pc de bureau ou 1 sur ton pc portable mais c’est tout. » L’inverse tu voulais dire ?
Bon, je suis lourd, mais pour être bien certain d’avoir tout compris :
Je peux faire du biécran si j’utilise mon portable et que je branche mon écran 22’ sur la sortie VGA du portable (mais alors je ne profite pas de la puissance de mon PC fixe).
Il est impossible de faire du biécran sur mon PC fixe et mon écran de portable.
Si vous pouviez juste mon confirmer tout ça et je clos le post.
Merci encore pour toutes vos réponses.
PS: Et des PCs avez entré VGA ou DVI ça existe ?
Edité le 11/02/2008 à 13:11
Exact ![]()
Pourquoi faire un PC avec une entrée VGA ou DVI !!! Un PC n’est pas un périphérique d’affichage… Par contre tu paeux avoir des entrées vidéos composites par exemple, mais c’est fait pour capturer de la vidéo.
Salut,
non effectivement tu ne pourras pas faire du bi écran dans le sens : 1 ecran sur le pc fixe et deuxième ecran celui du portable.
Si tu veu faire du bi écran avec ton fixe il va falloir t’acheter un autre écran.
Ok, c’est bon j’ai tout pigé ![]()
J’ai trouvé une solution : maxivista. Je vous laisse voir ce que c’est, visitez maxivista.com.
c’est du vnc détourné, c’est pas du vrai bi-écran, tout passe par la connexion réseau, les inconvénients sont multiples : ton pc portable doit tourner et son windows doit être chargé, la bande passante est limitée (normalement pas de 3d ou de vidéo correcte - ou alors le truc est bien évolué et fait mouliner le deuxième pc mais j’ai des doutes) , la réactivité est amoindrie, …
Edité le 11/02/2008 à 14:18