Bi-ecran 19 ou mono 22 ? - Encore une interrogation :)

Les écrans 22 ont le vent en poupe ces derniers temps. La grande surface d’affichage, l’immersion dans le jeu…
En surface d’affichage deux 19" en bi-ecran ça le fait tout autant et c’est même mieux je trouve !!
Pour faire tourner un jeu sur un 22" il faut un carte capable de suivre la cadence en 1680x1050 alors que sur un 19" c 1280*1024 ce qui est plus abordable pour une CG milieu de gamme comme une x1900XT et reste dans un nombre de fps confortable et l’immersion dans un jeu sur un 19 n’est pas si mal je pense.

Alors vous me direz, tu fais les questions et les réponses, certes, mais j’aimerais surtout avoir votre avis. Réunir les critères de grande surface d’affichage et bon rendement dans les jeux, un bi-ecran 19 n’est-il pas mieux qu’une plus grosse diagonale ?

Une X1900 XT, même en 256 Mo est encore une CG haut de gamme hein :smiley:
Tu parles de bi écran, mais la question à se poser d’abord c’est si tes jeux gèrent ce mode, non ?

Salut, et pourquoi pas un 20 wide.
http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-m…-102-2-1-0.html

Personnellement le bi-ecran c’est pour la surface de travail, quand on fait du développement, ce n’est vraiment pas du luxe. Pour le jeu un seul moniteur me suffit.
Actuellement j’ai un 19" CRT Vision Master Pro 450 en écran principal et un Belina LCD 20" en secondaire. Rien de tel qu’un bon vieux tube pour le jeu tu me diras. Le 19 prend un peu de place sur le bureau mais bon je m’adapte. De toute manière j’attends janvier pour un nouveau cramage de carte bleue, là elle est carbonisée :ane:
Pourquoi aimerais-je changer alors que ma config écran semble me satisfaire, tout simplement pour avoir 2 écran homogène l’un à côté de l’autre (comment ça j’ai des goûts de luxe…?!! : oui :smiley: )… En fait j’ai un 2e PC à côté de moi, il lui faut un moniteur, je n’ai pas envie de débrancher et rebrancher à tout va, les switchs, je n’en veux pas, j’ai une dégradation du signal sur le CRT : j’ai déjà testé pis en plus ça donne tout un capharnaüm de câbles, ça fait peur :ane:

J’ai du mal à m’y retrouver dans les étiquettes de gamme, désolé :slight_smile:
Je pensais qu’une carte graphique haut de gamme c’est 512 Mo de mémoire, un prix de 400 à 600€ etc… nan ? C’est de l’ultra haut de gamme alors !! :smiley:

Perso, je considère que le bi écran idéal serait de 2 TFT 19 ou 20" (après ça fait trop grand :pt1cable: ), disposés côte à côte avec des rebords très minces, de façon à limiter la coupure d’image au max.
Bon, c’est surtout pour des jeux style simulation aérienne, où là ça jette!
Pour le reste, ben il paraît que tu y as goûté, tu ne plus t’en passer alors fonce.

Pour les gammes de CG, c’est compliqué avec toutes les déclinaisons.
Ce n’est pas une question de RAM, les 512 ne se justifient qu’en haut/très haut de gamme (on arrive au 1 Go!) mais la puissance GPU qui compte d’abord.Quant aux prix, ça reste valable mais vu la guerre que se livre les 2 fondeurs, les choses changent.
Il vaut mieux raisonner en terme de rapport qualité/prix :wink:

Moi je me suis toujours poser une question à la con :ane:

Si tu a un Bi-écran… ton viseur, il est où? :smiley:

Genre la partie gauche du viseur sur l’écran de gauche, et la partie droite… sur l’écran de droite? :neutre:

C’est tordu comme truc le bi-écran pour les jeux je trouve…

sinon tu prend 2 écran 20", 1 pour le jeux, l’autre pour windows… c’est pas mieux ça?

Et alors, si tu veux un bon rendu, tu prend une Geforce 7950GX2, tu a donc 2 GPU, en gros, du SLI sur une carte :slight_smile:
Sa peux aider non?

et l’ennemie à buter qui se divise en 2 au centre, spa très réaliste hein :ane:

Ben nan parce que 20" = 1680x1050 ou 1600x1200, ça fait des fps en moins tout de même qu’en 1280x1024

Tu n’as donc aucune pitié pour ma carte bleue hein :ane:
Je verrais ça en janvier donc.

Une X1900 XT doit très correctement afficher en 16001050, en étant pas trop gourmand sur les filtres.
Ca varie selon les jeux, sous Age of Kings ça doit aller :lol:
Bonne question pour le viseur, je vais voir s’il y a moyen de visualiser ça :paf:
Heu, j’ai mal choisi pour AOK, c’est 1280
1024 max m’enfin vous avez compris :ane:

moi je te dit…

SLI nvidia 8800 ^^ + écran Dell 30" :lol:

Tout dépend de ce que tu appelles par très correctement. Sous 40 fps je trouve que ça saccade. L’idéal étant au dessus de 50. Sous Dark Messiah je joue en 1024x768, Aniso et AntiCre en x4, HDR activé, les détails tous au max, je suis en moyenne à 60, en moyenne vraiment approxmative car d’une scène à l’autre ça varie énomément, ça dépend des moments, des scènes, du nombre d’objets animés en même temps etc…

Variable chez les gens, pour moi une moyenne de 30-40 fps est très correcte.
Les réglages graphiques, tu les adaptes à la CG.