Bf3 lag et fige , besoin d'aide svp

Bonjour/Bonsoir

2eme sujet sur Clubic = 2eme sujet d’aide… :paf:

Depuis ce soir Battlefield 3 est injouable chez moi. ( 10 serveurs testés ping ok (30 à 75)
Le jeu lag sérieusement et ce fige. Mes autres jeux fonctionnent à merveille pourtant.
Chez mes amis tout va bien donc le problème viens de chez moi et pas d’Origin comme je le pensai.
Je précise que BF3 marchait bien depuis 1semaine, et que mon débit est suffisant (ADSL+2 4Mgb 800ko/s).

Ce que j’ai déjà testé : Restaurer le jeux
Réinstaller les plugging de Battlelog
Désactiver upnp
Baisser les graphismes en moyen (Mon coeur c’est arrêté pendant ce test :peur:)

Rien n’a fonctionné, donc voilà je ne sais plus quoi faire appart demander un peu d’aide.
Merci d’avance pour vos réponses.

Ma config pour éviter les questions dessus :

i7 quad 3.40Ghz , H-61 , 8GO de ram , Saphirr 7870 , Windows 8 …
Edité le 18/12/2012 à 00:14

UP :super:

J’ai essayer sur un serveur vide c’est pareil…
Black OPS 2 et FarCry 3 tournent nickel , j’y comprend plus rien.
Quelqu’un peu m’aider a résoudre ce délire svp ?

:sweet:

J’y ai le droit de temps en temps mais c’est surtout depuis que j’ai installé les DLC que je rencontre le problème :neutre:

:neutre: Moi c’est tout le temps depuis hier, j’ai passez 5h dessus à essayer de comprendre et résoudre ça…
Vu que je suis un tout petit néophyte , c’est compliqué , reste plus qu’a attendre de l’aide…
Suit le sujet, on trouvera peu être une âme charitable qui nous sauvera la mise .

:grrr: double post
Sorry
Edité le 18/12/2012 à 12:24

Par contre je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne le passage au SSD est plus que conseillé.

Bah je pense pas changer , je te dit avant tout fonctionnais nickel…
Mon disque HDD tourne a 7200t/mn j’ai 8GO de ram et tout ce que j’ai pu tester comme jeux multi (Plusieurs COD, FarCry3) fonctionne nickel, il y a que BF qui merdouille depuis hier…
En même temps c’est pas un investissement en l’air un SSD mais là je me suis déjà saigné pour ma config…
Stop les frais :smiley:

D’ailleurs c’est les fêtes faut demander ça au père noël
Edité le 18/12/2012 à 12:57

Quand tu dis “restaurer le jeu”, tu as fait la réparation via origin c’est bien ca ?


Essayes :

1/ lancer le jeu en mode solo, changer un truc dans la configuration et quitter ensuite. Puis tester de nouveau le multijoueur

2/ouvres la console pendant une partie (touche ²), puis tapes render.perfoverlayvisible 1

Tu vas avoir un graph de “lag hardware” si je puis dire… plus ca monte plus ca veut dire que le CPU ou GPU prend du retard car il rame du cul à traiter tout ce qui arrive. Si t’as de gros pics c’est pas bon. si c’est stable mais avec des temps de réponse énormes non plus cela dit.

3/ sinon t’as battlefield 3 settings editor qui pourrait t’aider si c’est une merde de paramétrage, un petit utilitaire qui permet de configurer BF3 sans être ingame.


Sinon un SSD c'est bien pour installer windows ;) Ca donne de bons résultats sur BF3 à ce qu'il parait cela dit, mais moi mon SSD fait que 60 gigas donc je me limite à windows dessus, d'ailleurs ca commence à être trop plein cette histoire...

Tu est mon HERO Startide :clap: :super:

J’ai juste suivi l’étape 1 , d’ailleurs j’ai eu une petite frayeur lorsque j’ai quitté le jeu: mon bureau tout décalé et la résolution d’écran en 800/600 :ouch:
Apres config de l’affichage , je teste le multi et… MIRACLE, plus de lag/freeze.
Je trouve même pas les mots pour te remercier.

(Père Noel? allez on ta reconnue ,lol)
Désoler pour le temps de réponse, j’était absent.
Encore Merci a toi.

Et bien joyeux noel à toi l’ami ! je suis content d’avoir pu t’être utile !

En fait j’avais un problème un peu similaire : j’avais du “spike lag” quand on me tuait ou quand je changeais la taille ou la texture de la minicarte. le tout assorti d’un genre de “flash noir”.

Il faut savoir que l’interface de BF3 n’a pas été créée par DICE, ils ont sous traité ca à une boite externe… ce qui explique les nombreux choix pour le moins discutables (surtout sur PC). Le mauvais goût des créateurs n’est pas le seul défaut, elle est aussi bien buggée et ce bug là m’a emmerdé fort longtemps avant que je trouve qqn qui avait la solution.

Pour ton éducation, il semblerait que cela soit un problème de synchronisation avec le “cloud” de BF3… passer par le mode solo force la synchronisation des paramètres et corrige le problème.

Enfin c’est ce qui était expliqué tout du moins.

Merci pour l’explication :super:
Bonnes fêtes a tous.