Bf24 est il compatible avec le portable assus 4000

Je souhaiite me mettre a linux et acquerir un nouveau portable. J’ai lu que parfois le saveur n’etait pas compatible avec un portable !
pourquoi ? et le assus 4000D est il compatible avec bf24 ?

prends une Sarge avec un 2.6… ça fera plus moderne que woody…

bah cet été j’utiliserai une woody,mieux pour débuter , j’ai pas trop envie de sauter les etape, mais avant la rentré j’aimerai bien utilisé une sarge !

pkoi ? le saveur est différent suivant la version ?

hein??
La version de stable actuelle de debian est sarge. Pourquoi vouloir installer une woody??
Ce n’est pas plus compliqué d’installer une sarge. Certains diront que c’est même plus simple car l’intalleur est plus clair. Et puis, avec une sarge, tu aura un noyau 2.6 (le 2.6 consitue la branche stable actuelle du noyau).

ok effectivement mes docs ne sont pas a jours !

voici les caracteristique du portable sur lequel je vais l’installer esque vous penser que j’aurais des souci de drivers pour linux ?

Famille de processeur : AMD Athlon
Modèle de processeur : AMD Athlon 64 3000+
Cache L2 Processeur : 1024 ko
Quantité de RAM : 512 Mo
Type de RAM : DDR-SDRAM
RAM Maximum : 1024 Mo
Capacité du disque dur : 60 Go
Type de chipset graphique : Chipset et mémoire dédiés
Modèle de Chipset graphique : ATI mobility Radeon 9700
Taille mémoire vidéo : 64 Mo
Taille de l’écran : 15.40 ‘’
Type d’écran : WXGA TFT
Résolution native écran : 1280x800
Type de lecteur optique : Interne
Fonctions du lecteur optique : Graveur DVD
Gravure CD/CD-RW : 16x/10x
Gravure DVD : DVD+R/RW 4x/2.4x, DVD+R9 2.4x, DVD-R/RW 4x/2x
Lecture DVD/CD : 8x/24x
Lecteur cartes mémoires : Memory Stick, Memory Stick Pro, Multimedia Card, SD Card
Dispositif de pointage : Touchpad
Type de chipset son : AC97
Sortie VGA : Oui
Sortie S-Vidéo : Oui
Type de ports USB : USB 2
Emplacements PCMCIA : 1x Type II
Modem 56k : Oui
LAN : Gigabit

A la limite, si tu as la possibilité d’essayer un livecd Ubuntu, tu devrais voir directement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

A première vue, ça devrait passer. Je suis juste un peu sceptique au niveau du lecteur de cartes (memory stick, SDCard, …) vu que je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer un. Pour le reste, c’est “standard” donc ça devrait aller :wink:

a vue de nez, tu auras des problemes avec la carte graphique… ca marchera pour une utilisation normale mais, si tu arrives a installer les drivers, pas ou tres mal pour les jeux et la sortie s-video sera surement non-fonctionnelle.
ATI produit des drivers non libres completement pourris donc on peut difficilement faire quoique ce soit…

Si le lecteur de cartes memoires est relie au bus USB alors ca marchera sinon il y a de grandes chance que tu ne puisses rien faire.

Le modem RTC peut aussi poser probleme si c’est un winmodem (quoiqu’avec slmodem, tu peut y arriver quand meme)

Sinon, ca devrait rouler pour le reste…

ah c cool je m’attendais a avoir des problemes avec la wifi !
pour le lecteur et le modem sa sera pas grave.

pour les drivers ATI c pas trop grave pour les jeu tournerai sous win !

merci pour votre aide !

Pour le wifi, rien n’est marqué dans ta description.
Quel est le modèle exact du portable ?

cet un assus A4000D

J’suis débile c’est dans le titre :ane:

Y’a pas vraiment de raison que ça ne passe pas mais bon… J’aurais juste eu la conscience tranquille si j’avais trouvé quelque chose de concret sur l’utilisation wifi sous Linux :confused:

Ah non, le noyau par défaut de Sarge est un 2.4, il faut le spécifier au boot du CD pour avoir un 2.6

comment esque l’on fait sa ?.

sachant que je compte booter avec un mini cd ?

Au démarrage, tu places le cd dans le lecteur puis tu tapes “linux26” (sans les guillemets) à l’invite “boot:”.

Pour les différentes options, tu appuyes simplement sur F1 si je me souviens bien…