BF2142 Impossible de jouer. (CTD)

Bonjour, je n’arrive pas à faire marcher ce jeu et on ne veux pas me le reprendre ni me le rembourser.

J’ai réussi à l’installer, je me suis tapé des heures d’inscriptions/enregistrements.

Mais à l’écran ou on choisi sa map quand je lance l’écran devient noir pendant une demi seconde puis je reviens sous windows sans messages d’erreur.

Pourtant mes drivers sont à jours et j’ai d’autres jeux qui marchent.

J’ai essayé de désactiver la voIP, de baisser l’accélération Audio dans DXdiag et de passer en mode software pour l’audio mais rien y fait.

Je n’ai donc jamais pus jouer.

EA ne sais que répéter d’installer les derniers drivers et d’enlever la VoIP / désactiver le son mais ça ne change rien. Or dans tout les forums qui traitent de ce jeu je rencontre des gens qui on ce problème de retour sous windows sous des configurations très différentes.

Je ne sais plus que faire et je crois que je vais devoir accepter d’avoir payé 50€ pour rien.
Depuis quelques 2 ans je constate que de plus en plus de jeux que j’achète sont injouables ou très mal optimisés, Parfois il ne sont même pas patchés (comme Oblivion par exemple). Mais là on franchis un cap, avec des produits qui ne marchent que sur certaines configurations et qui ne sont pas remboursables pour les autres.

Il n’y a que dans le monde PC que l’on vois ça, c’est une vraie pub pour les consoles Next-Gen. C’est d’autant plus rageant que ce sont d’excellent jeux fait par des gens doués mais pour nous simples consomateurs c’est juste du vol.

Ma config - Tout les derniers drivers à jours :

ASUS A8N32 Delux
4800+
2 go Dual chanel
4900 GTX
Xi-Fi Xtrem music

Ta carte graphique n’est tout simplement pas assez performante… :neutre:

PS: Et pour le titre du topic, c’est DTC et pas CDT… :ane:

la 4900gtx c’est l’époque des 4200 and co non ?

cela bride ta config, tu n’as pas idée :oui: du gachis :o

Oui c’est une 7900GTX.
Et CTD c’est le terme employé sur les forums américains qui est la contraction de Crash To Desktop.
Mais hélas il n’y a pas de solutions malgré les très nombreux utilisateurs qui ont ce problème.
Le service technique de EA se contente de conseiller d’installer les derniers drivers jusqu’à que les utilisateurs abandonnent tout simplement d’essayer de faire marcher le jeu ou de se faire rembourser.
En fait des utilisateurs ont essayé de comparer les configurations défectueuses mais ils n’ont pas trouvé de point communs.
Le plus étrange c’est que ces bugs sont aléatoires ou périodiques.

Certains utilisateur on d’autres bugs et une minorité les on résolus en désactivant l’accélération matérielle pour l’audio ou en baissant l’accélération audio du Kernel par le biais de DXDIAG. Enfin certains utilisateurs avaient un plantage dus a un conflit généré par la voix sur IP.

Ce qui est sur c’est que beaucoup ont acheté le jeu sans jamais parvenir à y jouer ce qui est quand même une premiere pour moi qui fait du PC depuis 15 ans.
EA va jusqu’à effacer les fils qui traitent de ce problème quand ils dépassent un certain poids.

Ce qui est vraiment dommage c’est que quand il marche c’est quand même un très bon jeu.

La déception après un achat de jeu sur PC est de plus en plus fréquente, avec OBLIVION j’ai découvert que des éditeurs osaient sortir des jeux buggés sans travailler sur un patch. Mais là on a passé un cap, car maintenant on est même plus sur de pouvoir jouer avec le jeu que l’on a acheté.
Sans possibilités de remboursement .

C’était une blague. :slight_smile:

Effectivement… Ce que tu peux tenter, c’est de te faire rembourser chez le revendeur. Je l’avais fait avec un Sacred Gold, acheté chez Micromania. Il ne passait pas sur mon PC portable, j’étais retourné dans le magasin, et j’avais testé plusieurs jeux Sacred… En regardant sur la boite, il y avait marqué “Certains ordinateurs portables ne sont pas compatibles avec ce jeu.” En voyant que ça ne tournait pas, ils m’ont remboursé le jeu.

Qui ne tente rien n’a rien… :neutre: