BF2 : imposible d'installer les patchs... - En d'autres termes, impossible de jouer

Bonjour à tous et avant tout bonne année :slight_smile:

Je joue à BF2 depuis cet été. J’ai ensuite du arrêter du fait que mon pc a été atteint par un léger problème…Cela a été réglé à noël ( :super: ) bref j’ai donc voulu m’y remettre mais voilà depuis une semaine une série de bugs se sont opposés à mes projets…

  1. Jeu installé version 1.3, puis patché 1.41 --> j’ai eu pour commencer le bug de la mort qui tue avec plantage à 62% du chargement, aucune solution, jeu mainte fois réinstallé, pilotes de la carte graphique changés (dans les 2 sens -récent au + récent) bizarrement cela est passé à l’image de toutes les autres personnes qui avaient rencontré ce problème
  2. Après m’être rendu compte que le problème 1) était passé (après avoir réinstallé le jeu x fois, donc il tournait en version 1.3), j’ai évidemment voulu installer le patch 1.41 pour enfin y jouer correctement. Seulement que ce soit le 1.4 ou le 1.41, échec du patch, et ce quel que soit la source de téléchargement (site officiel, clubic etc…, je les ai téléchargé une dizaine de fois). Et alors là, après l’échec de ce path je suis en version 1.35 si vous voyez ce que je veux dire, je peux ni jouer sur les serveurs 1.3n ni sur ceux 1.4/1.41. Je suis donc obligé de réinstaller pour jouer sur les serveurs 1.3 qui sont rares, qui n’arrêtent pas de planter, impossible de jouer correctement (surtout à l’unique 64 slots), beaucoup de lag etc…Avez vous une idée de ce qui empêche les patchs de fonctionner correctement ? Comment rémedier à ce problème ?

Bien que je ne pense pas qu’elle soit source de problème voici ma petite config :

AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+ MMX, 1024 MB de ram, 6600 GT 128 Mo (je passe d’ici 2 mois sur un 7900 GT, hé oui ma configu commence à être juste !!).

Voilà je crois avoir tout dit. Passez une bonne soirée pour la première journée de l’année 2007 ! Merci d’avance également pour vos réponses.

Reformatage, réinstallations du jeu en masses, téléchargement des patchs de différentes sources, officielles ou non, impossible d’installer ces patchs !
J’ai même tenté cette solution pronosticé par EA ic. Ca ne fonctionne pas non plus; Le seul changement est que l’échec du patch pour le 1.4 vient vers la fin. Toujours la même chose pour le patch 1.41. Bug vers dans les 15 premiers %.

Je vois que personne ne réponds, si vous n’avez pas de solution ok mais si vous savez quelque chose n’hésitez pas à m’en faire part.

Bien j’ai recommencé la méthode d’EA (lien du post 2) accouplé à celle-ci. Le problème est que le contenu est un peu différent étant donné que c’est le patch 1.4. J’ai du faire une dizaine de combinaison possible, j’ai réussi à faire terminer l’installation du patch pour BF2, mais pas pour l’addon. J’ai continué de m’acharner puis FS y est passé aussi. C’est une avancée mais les serveurs ont un ping énorme impossible de jouer pire que en 1.3. Il me reste donc à installer le patch 1.41 avec la même méthode et pour le moment je suis bloqué.

Bien je n’arrive pas à installer le patch 1.41. Jai eu beau le télécharger sur le site officiel, ou sur d’autres sources come clubic, ça me fait l’installation du patch 1.4. C’est bête. Pourtant il fait bien 536 Mo et non 530 comme le patch 1.4. Quelqu’un pourrait-il éclaircir ma lanterne ? merci.

Personne ?

Up ! Bon même si on se parle pas trop les gars :love: , je vous tiens au courant :lol:

Alors là je suis mort de rire, après le plantage à 62%(résolus), l’impossibilité d’installer les patchs (dont le 1.41 toujours pas résolus) puis un pb de kick par punkbuster (You have been kicked via Punkbuster (for 2 minutes) MD5Tool Mismatch…mods\bf2\levels\FuShe_Pass\client.zip (len=2048) (résolus), maintenant c’est numéro de série invalide :MDR :MDR :MDR
Allez je suis sûr qu’un jour j’arriverez à faire répondre quelqu’un !! Laissez moi encore une semaine, le temps qu’une dizaine de problèmes supplémentaires arrivent, et je serais joueur de BF2 le plus malchanceux :MDR :MDR alors là je serais célèbre et j’aurais tout un attroupement autour de moi :love:

Désolé de vous décevoir mais le problème est résolu je jouais sur la mauvaise session :o :o je vais continuer à jouer pour voir si d’autres problèmes apapraissent ça peut être amusant. Cher amis clubiciens, je vous tiens au courant :super:

^^
Le long monologue. :heink:
Je n’avais encore jamais regardé le forum BF, avec ces symptômes j’aurai pu t’aiguiller très vite car j’ai eu les mêmes soucis :sarcastic:

Oui et bien crois moi mon calvaire n’est pas encore terminé lol. Malgré la suppression de ce foutu dossier FuShe_Pass, je continue à me faire kicker.

http://img171.imageshack.us/img171/4425/bf2kick2ch2.jpg

Cette fois-ci comme tu peux le voir il me parle de l’archive de ce même fichier que je ne trouve pas, donc que je ne peux pas effacer. Et comme je ne m’y connais pas assez en informatique, je n’ose pas toucher le repertoire temp avec “executer”. Je connais ce problème depuis que j’aiinstallé le mod project reality qui ne me plaît pas d’ailleurs, autant un bon America’s Army ou un Flashpoint, avec bientôt Armed Assault.

salut a vous
j’ai actuellement le meme pb avec bf2
pas moyen d’installer le patch 1.41 “echec du patch”
pouvez vous m’aider si vous avez pu avancer?

Essaie 10 fois l’installation de suite, au bout d’un moment ça va marcher.

Cher lecteur,

je m’excuse pour mon absence prolongée, sans vous donner de mes nouvelles. Pour vous récompenser je reviens avec un nouveau problème. Ecran noir + retour sur windows lors du chargement vers les 47%. Impossible de jouer. Merci de ne pas m’aider comme d’habitude.

Salut tout le monde,
Je viens d’acheter bf2 et je n’arrive pas a installer le patch 1.41 : je double click sur l’icone du patch, l’ordi reflechit mais rien se passe.

ma config: Laptop avec intel core duo 1,66GHz , 2048MB ram, ati mobility radeon X1700 avec windows vista

Qqun peut il m’aider ?

Salut je viens de lire vos soucis et il y a certaines mesures qui sont généralement oubliées :slight_smile:

Moi aussi j’ai eu ce problème, le patch ne voulais pas s’installer alors que j’avais largement la place sur mon disque dur.

Il y a une modif de taille à effectuer dans les parametres de windows pour que cela fonctionne.

Pour ma part j’ai partitionner mon disque dur physique en plusieurs disques logiques, comme ca en cas de crash du syteme je ne m’inquiete pas de formater le disque logique comportant le systeme d’exploitation.
Puis sur mon disque logique suivant j’installe tout ce qui est logiciel et jeux :slight_smile:

Sauf que, lorsque windows ouvre le compte d’un utilisateur il utilise des variables d’environnement toutes liées au compte uqi est sur le même disque dur que le système, la mise en cache est faite par comte, et on se retrouve souvent avec des doublons de tailles conséquentes sur le même disque du système, résultat:

  • plantage de windows si le fichier swap est trop petit
  • refus de lancer des programmes s’il n’ya pas assez de place sur le disque

Bref une serie de mauvais fonctionnement qui ne fait qu’empirer avec la conf initiale de windows.

Pour ceux dont le message d’erreur est:

" Le patch de Battlefield ne peut pas s’installer , il faut plus de place "
=> il faut modifier les variables d’environnement de windows de maniere à faire travailler windows sur un disque ou il existe plus de place.

voici un exemple:

Sur votre 2° disque logique nommé E:
créer un répertoire à la racine de E: nommé Variables

  • double clic gauche sur E:
  • clic droit dans une zone neutre
  • Nouveau -> dossier
  • nommer le dossier
  • appuyer sur la touche ENTREE

clic droit sur POSTE DE TRAVAIL
clic gauche sur PROPRIETES
clic gauche sur AVANCE
— en bas au milieu de la fenetre — clic gauche sur VARIABLES D’ENVIRONNEMENT
-> on va modifier la position de travail des variables pour l’utilisateur => cliquer sur la ligne de TEMP => cliquer sur MODIFIER
— dans le champ valeur de la variable — E:\Variables%USERNAME%\TEMP
=> cliquer sur la ligne de TMP => cliquer sur MODIFIER
— ecrire exactement la même chose que pour TEMP dans le champ valeur de la variable —

Dans le cadre variable système:

rechercher TEMP et TMP
-> on va modifier la position de travail des variables pour le systeme => cliquer sur la ligne de TEMP => cliquer sur MODIFIER
— dans le champ valeur de la variable — E:\Variables%COMPUTERNAME%\TEMP
=> cliquer sur la ligne de TMP => cliquer sur MODIFIER
— ecrire exactement la même chose que pour TEMP dans le champ valeur de la variable —

=> cliquer sur OK
=> de préférence relancer l’ordinateur

— a partir de maintenant, tous les caches seront travaillés dans un disque et un repertoire différent de celui de l’OS.

Comme le patch de BF2 fait quand meme un bon giga, plus la décompression des fichiers ca monte facilement à 2 gigas, plus le cache de travail on arrive vite à presque 3 giga rien que pour patcher le jeux, donc si vous aviez un disque dur quasiment plein le patch ne fonctionne pas.

Voilà en espérant vous retrouver sur le champs de mars, dieu virtuel de tous les combats :wink: