BF2 et Creative Audigy SE - ralentissement si activation d'EAX ds BF

Hello,

je viens d’acquerir une creative SB Audigy SE dans le but de remplacer la carte son de ma carte mère (AC97), et normalement pour pouvoir profiter d’un son meilleur et d’un soulagement du CPU.

Le son est nettement mieux, je reviens pas dessus.

Par contre, quand je joue à Battlefield 2, j’ai l’impression que le jeu rame à mort. J’ai activé l’EAX ds les options du jeu.
J’ai les derniers drivers de creative.
et les serveurs sur lesquels je joue ont un ping très faible (<150)

Voter avis ? Cette carte est-elle insuffisante ? drivers pourri ? paramètrage incorrecte ?
Faut-il désactiver la surcouche logicielle de creative (Manager machinchose) ?

Faut -il changer de carte ? (sachant que j’avais un boudget plutot limité arf.gif

Merci pour vos réponses…

PS :
ma config :
XP PRo SP2
Geforce 6600 GT PCI-E
1 Go de ram
disque system + application SATAII
Avant cette carte, le jeu était relativement fluide.

salut

peut etre que tu as pas suffisament de memoire 1go c’est un peu juste, 1.5 voir 2 go de ram serait plus fluide .

Salut,

Le probleme touche toutes les cartes audigy/2 (merci creative)
Une soluce existe pourtant, et ça marche du tonnère:
Il faut chopper un fichier de creative (meme avec les derniers drivers) nommé OpenALwEAX.exe.
Tu lances ce fichier qui va modifier OpenAL32.dll dans ton windows\system32
Suffit ensuite de copier OpenAL32.dll dans ton repertoire de BF2 (marche aussi pour BF2142) et de renommer le dll en BF2OpenAL.dll (en faisant un backup du fichier BF2OpenAL.dll deja present)
Normalement, ça carbure apres! (bien mettre le son en hardware aussi au cas ou hein)

D

edit: aussi un truc pour réduire les acces au dique dur pendant que tu joues:
#1 downloader pbsetup ici pour mettre a jour punkbunster manuelement
#2 pendant que tu joues sur un server ranked: tapper dans la console "pb_sleep 500" puis "pb_writecfg" (sans les " ") pour reduire les checks de punkbuster sur ton disque (un check ttes les 500 secondes au lieu de 20)