Bf2 demo pourraient prévenir les

jviens de trouver pourquoi la demo de battlefield 2 “plantait” (c tout comme, un écran qui clic devient noir et retour sous windows) chez moi après moults réflexions recherches torturages de méninges agressions de personnes innocentes découlant de la mauvaise humeur engendrée par le problème. J’ai tapé dans google battlefield 2 demo problème plantage erreur etc. On fini par trouver mais ya tellement de page de plantages concernant l’instabilité du jeu que trouver celle concernant l’incompatibilité du jeu avec les vieilles carte graphiques était un parcours du combattant. J’ai bien trouvé des pages concernant les geforce4 je croyais que ct une exception mais non c toutes les vieilles cartes finalement à cause de ce pixel ou vertex shader
Ce qui m’énerve c pas que je jeu fonctionne pas c qu’ils auraient pu prévenir en faisant un ptit test matériel et m’indiquant que leur jeu n’est pas compatible avec ma carte graphique ou inversement. Elle fait tourner encore de nombreux jeux mais chez dice elle n’existe déjà plus. En tout cas je vais pas en changer pour un jeu codé avec les pieds :na:

Sans vouloir être méchant, tu ne peux que t’enerver contre toi même… :smiley:

On a toujours su et EA a prévenu également que les cartes graphiques ne gérant pas les pixels et vertex shaders ne feraient pas tourner le jeu… :neutre:

voilà ce que ça dit :

VIDEO
Video card must have 128 MB or more memory and one of the following chipsets:
NVIDIA GeForce FX 5700 or greater
ATI Radeon 8500 or greater

et voilà le lien

+1
Ca fait depuis un moment qu’on le sait.
De plus, si tu avais lu le lisez-moi de la démo, tu l’aurais su, car c’est écrit :ane:

Jsuis le joueur de base qui attendait pas forcément la sortie de battlefield2, jsuis juste tombé sur une news qui dit qu’une nouveau jeu sors en démo. Jsuis pas allé sur EA pour chopper la démo. Je comprend ptêtre que le français. Le lisez moi? Le fichier texte à la fin de l’installation j’imagine. Je télécharge , j’installe et c quand tout est fini qu’on me laisse une ptite chance de me prévenir que ca marchera pas sur ma bécane.

En tout cas je crois qu’il existe un petit patch pour faire fonctionner BF2 ou sa démo sur les Geforce 4.
Au cas où tu voudrais toujours l’essayer…

j’ai aussi lu quelque chose sur les geforce 4 mais ces cartes sont encore trop récentes pour moi. Jpense à changer de carte plutot. On nous y pousse un peu. Ca et vietcong 2. c le 2ieme que j’essaie qui fonctionne pas a cause du shader. Vietcong 2 au moins au lancement j’avais un ptit message qui me disait pixel shader v2.0 nécessaire. c plus explicite.

Si les développeurs font des fichiers lisezmoi, c’est qu’il y a une petite raison :wink:

De plus, lorsqu’on achète, télécharge un jeu/logiciel, la première chose à faire, c’est de vérifier la configuration minimale requise.

Je suis navré de dire ça, mais je suis du coté de EA… Il y a une config mini a respecté, elle est indiquée sur le site de EA (et e clubic aussi il me semble), il y a un fichier lisezmoi dispo lors de l’installation du jeu et sur le site.

Je pense qu’il y a assez de documents pour mettre en garde (le fichier lisezmoi est en français)

Bonne journée :hello:

je regarde pas les configs mini donnés, si c pour jouer en 640x480 a 2 fps. la c un peu différent ca tourne à 0 fps si on a pas la config mini. c vrai que je lis pas les lisez moi. Je sais comment allumer une télé je vais pas lire le mode d’emploi pour vérifier si c toujours en appuyant sur le bouton marche arrêt. Pis quand ya un problème c tjours un truc qu’ils ont pas répertorié ou alors c solution du genre vérifier que le cordon d’alimentation est bien branché dans la prise

j’ai vu que des nouvelles radeon sortaient. sauriez pas si la x1300 sort en agp ? ca a l’air très très bien

Il y a certains fonctionnements basiques qui ne nécessite pas de manuel. Je suis d’accord.
Si tu avais un tant soit peu regarder la config mini, tu aurais vu que ta carte graphique n’aurait pas fonctionner. Tu aurais pu t’en douter je pense, vu l’age de ta carte…
Quand j’avais encore ma GeForce 4200, avec les nouveaux jeux, je regardais par deux fois la compatibilité avant de perdre une heure et demie à télécharger une démo de jeu.
Ne le prend pas mal, mais il faudrait être un peu plus logique.
On sait que notre matos se fait vieux, on vérifie au minimum la config minimale.

Sur ce, bonne journée et a bientot :jap:

:lol: :lol: ah ces gens qui ne lisent pas les docs et qui après viennent se plaindre j’adore

fx 5700 or greater ca me semble pas bien vieux c sorti ya deux ans et fodré déjà mettre les précedentes à la poubelle. Ya bien d’autres jeux qui utilisent le pixel shaders 2.0 mais qui reste jouables avec les autres cartes. Les far cry ou splinter cell ou doom 3 half life2 ca marche encore sur ma carte, c moins beau mais ca reste fluide. En tout cas maintenant je ferais plus attention. Sur clubic ya bien la config mini mais elle est pas remplie correctement. Et c moins pratique d’aller se renseigner sur le site officiel du jeu à chaque fois pour voir si ca va fonctionner.
C vraiment compliqué de lancer un test matériel avant l’install ? j’ai déjà vu ca plusieurs fois il me semble

Oki pour la FX… mais tu as quoi comme carte ?
Tu ne nous l’as pas dit.

De plus, c’est une démo… C’est déjà bien d’en avoir une :wink:

jcrois qu’ils étaient pressés par le temps et ils ont pas fait le jeu compatible pour ceux qui restent avec des vieilles cartes de plus de 2 ans. vu le nombre de bugs signalés et la taille du patch ca se confirme un peu.
Jvé acheter une carte comme ca je pourrais plus acheter le jeu lol

geforce3 ti200

Sinon ca roxe battlefield 2 ? avec les patchs sa s’arrange ? en tout cas j’avais essayé battlefield 1942 ca m’avait bien plus mis a part les maps un peu grande parfois qui faisait passer beaucoup de temps a se promener.
Je dois y aller bonne journée