BF 2142 ne se lance plus

hello
voilà j’ai un pc avec une radeon X700 pro et processeur AMD athlon 64bits 3000 et en ram 1024 mo
y’a 6 /8 mois de ça je jouais à fond sur Battlefield 2142 et dernièremment j’ai réinstallé le jeu et là: le jeu se lançe puis quand je souhaite rejoindre une partie multi ou tout simplement jouer une partie solo, impossible car un écran noir apparait 1 seconde puis je vois mon bureau apparaitre en résolution 800x600 (alors que j’étais en 1280x1024) et puis je me fais jeter du jeu avec retour direct sur mon desktop
je précise que le jeu marchait tres bien avant et que je n’ai rien modifier sur mon pc
merci beaucoup à ceux pouvant me dépanner, je galère depuis le début de WE :@

les pilotes graphique à réinstaller je pense. Avais-tu téléchargé des mise à jour du jeu ? Va sur le site du jeu et fait les dernières mise à jour. Normalement, si les derniers drivers graphique sont installés ainsi que les mise à jours du jeu, tout devrais rentrer dans l’ordre.
Autre chose : vérifie dans les options graphiques du jeu que tu n’as pas rentrée une valeur trop haute de résolution que ta carte graphique ne gère pas par exemple. dans ce cas, le jeu se coupe et retour au bureau (comme pour le symptômes que tu décris).

Ben je dirai que c’est la faute de ces foutus drivers ATI :D. Je suis passé à une nvidia et moi j’ai plus de problème.

Sinon tout le reste est bien à jour ?

Ben voyons :sarcastic:

franckland => Quelle version des drivers?

Le problème est survenu du jour au lendemain? :heink:

merci à tous
en fait j’ai bien mis à jour mes pilotes
ce qui est bizarre c’est que cette même config marchait tres bien avec ce jeu y’a 6 mois
je vais tester ce que a dit fsxpassion et vs tiens au jus

Température de la carte, et du cpu du pc?

Le ventilateur fonctionne bien? :neutre:

valeur de resolution la plus basse et ca marce tjrs pas, snifff
“juju51”: tu parles du ventilo de la carte mère ? merci


juju251: mon ventilo sur la carte mère ne marche plus !!! tu penses que c ça ?

Reprends une version antérieur des pilotes ATI, ca peut venir de là.

Pour la carte mère, que le ventilo de la carte mère marche plus c’est pas extrèmement grave tant que ton boitier est bien ventilé.
Tu as des températures ?

cpu 37°
sustem 28°
hdd 37°

Non les temperatures sont très bien.
Tu as essayé des anciens pilotes ?

j’ai téléchargé le dernier patch du jeu (1.25) et à la fin de l’installation j’ai un message “échec de l’installation”…
je sais pas si les 2 pb sont liés, je pense pas: j’ai vraiment un gros soucis avec ma carte graphique je pense mais pourant j’ai pris les derniers pilotes, je comprend plus rien, pppffffffff

Effectivement, si tu as un message d’erreur à la fin de l’installation du patch du jeu c’est que le jeu est mal installé à la base :

  1. Certainement que la première installation (d’origine avec le support CD) a eu un “shoot”. Donc désinstalle le jeu complètement. Passe un coup de CCleaner[/url] (utilitaire pour nettoyer la base de registre et vérifier les erreurs de registre [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html]téléchargeable ici sur clubic). Ensuite défragmente le disque C:\ (on ne le dira jamais assez mais un PC optimisé c’est une défragmentation avant et après l’installe d’un programme). Fait un Scandisk au cas où pour vérifier les erreurs et réparer les secteurs défectueux (tant qu’on y est, autant tout vérifier. Si le jeu bugg après une réinstalle c’est parfois lié à des secteurs disque défectueux).
  2. Vérifie les mise à jour de windows via Windows Update (un O.S. à jour ne fait pas de mal :oui: surtout avec des périphériques de multiples factures qu’il doit gérer avec la carte mère)
  3. Désinstalle les pilotes de la carte graphique. repasse un coup de CCleaner et installe les pilotes graphique fournis avec la carte (pilotes d’origine dans la boite).
  4. Installe le jeu + les mises à jour. Si tout va bien, tu n’auras aucun message d’erreur.

Ensuite teste le jeu pendant plusieurs minutes. Si tu fonctionnes en l’état, installe les nouveaux pilotes de la carte graphique (Déinstalle avant les pilotes d’origine et installe les nouveaux. n’installe pas directement les nouveaux pilotes sur les anciens car ça peut créer des conflits.) Teste de nouveau le jeu.
Tiens-nous au courant.
Edité le 01/10/2007 à 02:52

merciiiiiiiiiiiiii fsxpassion !!! t’es trop un boss :wink:
j’ai fait tout ce que tu m’as dit et là, ça marche apparemment:clap:
la défragmentation a dû jouer un rôle important je pense, car j’avais déjà essayer tout le reste
mille merci

:super: cool
content de voir que tout fonctionne :smiley:
Ravis de t’avoir rendu service :jap: