Beyond Good and Evil


Je suis tombée sur ce jeu cet apres midi… un peu en retard par rapport à sa sortie, et je le trouve vraiment superbe :oui: . Le scenario est bien fait, les dialogues sont droles et vivants, je trouve que c’est un tres bon jeu ! ( pour ceux qui aiment le genre forcement :slight_smile: )
Et vous, vous l’avez essayé ? Vous aimez ? :jap:

Pour ceux qui ne connaissent pas voici l’histoire

"La planète Hillys est enlisée dans un conflit contre des envahisseurs extraterrestres. Méfiante quant aux promesses de son gouvernement pour repousser l’ennemi, une jeune reporter, Jade, décide de révéler la vérité qui se cache derrière cette guerre interminable.

Munie d’un appareil photo, d’un bâton de dai-jo et d’une bonne dose de détermination, Jade plonge au coeur d’une odieuse conspiration. Dans ce monde où la propagande manipule le peuple, Jade sera t-elle à même de découvrir la vérité et de libérer les siens ?" (site officiel)

Dans cette aventure vous etes accompagné par votre oncle, un cochon, qui vous aidera à resoudre certaines énigmes. Pour gagner des crédits, et ainsi vous procurer des points de santée etc…, vous devez prendre en photo les étranges animaux que vous croisez au long de votre quête.

Voici quelques screenshots





Hmm
Ceci dit, tu as raison d’en parler car c’est un jeux qui n’a pas rencontré le succes mérité qu’il aurait dû avoir.
Surtout que maintenant, on le trouve à 15 €, ce jeux reste encore un bon investissement.

C’est vrai qu’il y’a pas mal de topics sur le sujet…m’enfin spa grâve ça me permettra de dire que moi aussi je l’ai trouvé superbe. Franchement un bon et beau moment, un des rares jeu ou tu sens qu’il y’a de la passion derrière :love:

Malheureusement un peu court (pourtant j’ai mis plus de 20 heures en jouant très à l’aise comme j’aime, c’est à dire en flannant et en essayant de ne rien rater), mais intense!

:stuck_out_tongue: Tout a fait d’accord avec toi dredd. Mais c’est vrai j’ai l’impression qu’il n’a pas eu le succes qui mérite ce jeu… étrange :confused:

Sans hésiter un des meilleurs jeu auquel j’ai joué ces derniers mois (voir années [:merlot]). Le jeu qui donne envie d’allumer ton pc (perso j’y ai joué sur paycay :D) pour connaître la suite de l’histoire.
Un gameplay varié, une touche graphique originale, des musiques fort sympatiques et une héroïne :love: [:yeoh]

Bref j’ai adoré.

Ouais c’est clair et ça me fais un peu mal au coeur de le voire à 15€ sans que personne s’y intéresse :confused: (pourtant je râle souvent sur le prix élevé des jeux).

Bref moi je l’ai achetté 30€ le jour de sa sortie sur Gamecube, et j’ai bien fais.

J’espère que la trilogie prévue n’est pas tombée à l’eau à cause des ventes très moyennes du premier :’(

J’ai ete decu par ce jeu :(, pourtant c’etait un jeu que j’attendais depuis longtemps. J’ai trouve qu’il lui manquait quelque chose, mais c’est difficile de dire quoi.
C’est un bon jeu, les graphismes sont les plus jolis que j’ai vu a ce jour (le design du chien est a mourir de rire) et techniquement il est presque sans reproche.
Les musiques sont simplement geniales, j’ai meme recupere sur le net la B.O. du jeu. On sent aussi qu’il y a une grande reflexion derriere et que l’equipe a voulu pondre quelque chose d’original et de qualite.
Peut-etre que le gameplay est trop dispersé: la qualité des gameplays ne s’ajoutent pas et certains mini-jeu dans le jeu sont un peu mous, par exemple les phases de combats et d’infiltration sont assez faibles, les courses etant les parties les plus excitantes avec la prise de photos des bestioles en situation difficile.
J’ai eu du mal aussi a rentrer dans l’histoire et le caractere des personnages. C’est bien trop gentil et sirupeux (sauver un orphelinat…) et il n’y a pas de cote insolent ou des defauts qui fait qu’on s’attache au personnage (je pense a Rayman3 et ses mechants idiots et ce cretin de globox, Outcast quand le hero pete les plombs, Max Payne et son humour desabuse, Arx Fatalis et les reflexions gobelines,…). J’ai eu aussi l’impression qu’ils ont voulu faire “un jeu pour les filles”, mais que c’est un peu trop gros pour les seduire, un jeu sans violence pour s’extirper du cliché “jeu video = massacre en regle”, alors que c’est une idee qui vient de ceux qui ne jouent pas.
Certaines idees pourtant etaient excellentes, le theme de la desinformation et de la propagande, le complot politque, c’est bon cela.

pareil que silure, un jeu très joli, très bien fait, mais trop mignon tout plein j’ai trouvé …

Moi c’est ce que j’ai justement aimé parce que je suis un gros baybay [:kramoc]

:smiley:

Bon je l’ai toujours sur le feu faut que je m’y consacre :ange:

Justement moi ce côté sirupeux ça m’a bien changé de toute cette violence bestiale que l’on trouve dans beaucoup de jeux (mais que j’aime aussi [:whistle]) BG&E est également violent mais une violence sirupeuse … et puis comme Dredd je suis encore un gros baybay [:kramoc]

Et je suis aussi tombé amoureux de Jade :love:

'tain comment j’ai envie d’y rejouer !

j’y ai rejoué un peu cette semaine j’ai fais le début jusqu’à l’ilot noir mais j’ai pas sauvegardé parce que je laisse les slot pour mon frangin qui l’a pas encore fini. Faut qu’il se grouille parce que j’vais avoir du mal à tennir :smiley:

lol …moi peut etre que j’aime bien ce jeu parce que…je suis une fille ! :love:

15€ c’est tentant [:lombric]

Zut, je passe pour un c… maintenant avec mes theories sur les jeux pour filles :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ressortage de vieux topics :smiley:

Je me suis enfin décidé à sortir ce jeu qui traîne depuis longtemps sur le bureau, j’ai donc commencé je suis allé jusqu’à la mine noire photographier le couple de bestiaux et là c’est le drame! Le son continue a joué mais l’image elle reste figée :’(.

Est-ce un problème connu ou bien je suis maudit?

Par contre même si j’ai une vieille config’ je trouve ça bizarre que je sois limité au 1024*768 tous détails au minimum. Dommage qu’il plante régulièrement parce que le début a l’air excellent.

Salut tous le monde !!!

Ca faisait longtemps que j’avais pas trainé sur le forum de Clubic (je sais, on s’en fout…) mais là, que vois-je, un topic tout frais tout neuf sur BGE :)) Cool !!! Un des jeux faisant partie de mon Top 5.

Enfin bref, ce que je voulais dire pour ceux qui se posent la question, BGE 2 et donc 3 ont bien été annulé…à cause des ventes incompréhensiblement mauvaises…cela dit, une petition éxiste sur le net pour “demander” à Ubi Soft de produire la suite. Je l’ai moi-même signé meme si je sais que la chance de voir une suite est très faible.

Voili-voilou, je continue ma visite du forum

A+

A mon avis très peu de chances pour espèrer voir une suite, mieux vaut sortir Tomber Raider 27 ou Electronic Arts collection underground 2006 c’est financièrement moins risqué.

Pour les patchs j’ai installé le 1.1 et je ne peux pas installer le patch AMD (pour vieux AMD mais lesquels? K7? K6-2?)

Je dois avoir installé le même patch que toi ça doit être le 1.01 et pas le 1.1.