Bewan usb et mdk community 10.1

erreur: pas bleu mais rouge !! (celle du milieu: synchro)

Pour la carte son, c’est ds le centre de contrôle MDK, section matériel (après tu dois avoir carte son).
Ensuite, tu cliques sur carte son, puis tu peux changer les paramétres :wink: (je suis passé d’une via82xx à une terratec aureon via ce moyen, sans rien faire d’autre ;)).

NB : de mémoire là ;).

pour ma part rien de nouveau la galere quoi. SICKBOYFR le fichier se trouve sur le cd5 de qu elle version car j ai le pack 10.1 community et il n y est pas.je vais essayer encore un peu si rien je retournerais malheureusement chez crosoft

la 10.1 officiel est sortie aujourd hui quelqu un a t il essayer? le bewan est il mieu supporter?
THIERRYDEZ ou en est tu?je trouve t on fichier nul part

legolasdu77: il faut etre membre mandrake, voir le post plus haut de sickboyfr
si tu essaye avec la nouvelle version, tiens nous au courant !!!

sinon, de mon coté c’est bizarre, tout en étant connecté (l’icone en bas à droite me l’indique), parfois j’accède à internet, parfois non … bizarre

j_c_p: la carte son n’apparait pas, je pense que mandrake ne gère pas le port ISA ?
je viens d’essayer avec une PCI, et la il me la trouve. (meme si le son MIDI ne fonctionne pas encore …)

thierrydez:j ai trouver un tutorial sur le bewan et knoppix peut etre trouveras tu quelque chose pour toi http://pureedelinux.net/howto/modembewanusb.html
pour la 10.1 officiel clubic a annoncer sa sortie 8 jours trop tot

Bonjour,
Je fais parti de ceux qui galère avec le Bewan usb (gris) sous linux;
J’arrive à allumer les leds (…), mais la rouge reste rouge, synchro impossible;
Je fais actuellement des essais avec noyau 2.4.26, mais voici ce que me donne la commande suivante:

[b] modprobe unicorn_usb_atm

Warning: loading unicorn_usb_atm will taint the kernel; non GPL licence -
Proprietary; see: http://www.tux.org/lkml/#export-tainted [/b]

nb: j’utilise Bewan_A1012-A1006-A904-A888-0.8.7.tgz sur site Bewan France

Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci

c’est un simple warning pour te dire que tu charges un module proprio dans ton beau kernel libre :slight_smile:

pour verifier que ton module est bien chargé, utilise la commande lsmod.

Ok merci; je poursuis donc… après une dizaine de tentatives…avec différents modes d’emploi, mais rien à faire.
Si quelqu’un a trouvé le truc qui fait que ça marche (versions de ppp ? ou autre combine) je suis preneur;
tant que la synchro ne se fait pas (led rouge fixe), pas la peine d’aller plus loin.
• Merci de votre [douloureuse] expérience !

Complément d’info:
Si j’avais rapporté le message “kernel taint” suite à la commande modprobe unicorn_usb_atm , c’est en fait surtout parce-que j’ai un beau plantage linux après cette commande !

Affaire à suivre…

Je suis parvenu a installer le Bewan USB (le gris) sous MDK 9.2 apres beaucoup d’efforts… Il a marche 3h, et depuis il veut plus se sync! :smiley:
On doit pouvoir le faire marcher sous 10.1…

C’est déjà bien d’avoir réussi à le faire marcher, peut-être avec un peu de chance ?? Avais-tu mis à jour certains fichiers (ppp ?); le fait que le fonctionnement soit aléatoire doit montrer que la séquence de démarrage des différents process/modules n’est pas fiable;
sans vouloir t’empecher d’essayer la MDK10.1, je pense qu’il serait préférable de retrouver comment le faire marcher sur la 9.2 (car tu sais que ca peut marcher), puis de passer à la 10.1 seulement après avoir compris ?
Je n’arrive pas à savoir si quelq’un arrive à faire marcher ce modem de manière FIABLE sous linux; aucun forum n’indique la manière totalement explicite d’y arriver (toutes se ressemblent mais pas toujours complètes car n’indiquent pas les versions de fichiers (ppp), compilateurs etc…
Good luck, et tes infos sont les bienvenues !!

j ai laisser tomber mandrake 10.1 maintenant j essai avec kaella knoppix 1.2 installer sur le disque dur mais ce n est pas gagner encore des erreurs

pour ma part ce n’est toujours pas fiable. Je me connecte : l’icone en bas à droite me l’indique. Par contre je n’arrive plus à aller sur internet …

Hello,
Après différents essais d’installation drivers Bewan adsl usb (0.8.7), et différentes distributions linux, avec noyau 2.4.26 ou .27, j’ai systématiquement un plantage total après la commande modprobe unicorn_usb_atm
Suis-je le seul ? Une idée ??
Thanks…

Plus de détail sur plantage unicorn_usb_atm:

[Size=9][Color=Khaki]# insmod unicorn_usb_atm
Using /lib/modules/2.4.27/extra/unicorn_usb_atm.o
/lib/modules/2.4.27/extra/unicorn_usb_atm.o: /lib/modules/2.4.27/extra/unicorn_usb_atm.o: unresolved symbol atm_charge
/lib/modules/2.4.27/extra/unicorn_usb_atm.o: /lib/modules/2.4.27/extra/unicorn_usb_atm.o: unresolved symbol atm_dev_register
/lib/modules/2.4.27/extra/unicorn_usb_atm.o: /lib/modules/2.4.27/extra/unicorn_usb_atm.o: unresolved symbol shutdown_atm_dev
/lib/modules/2.4.27/extra/unicorn_usb_atm.o:
Hint: You are trying to load a module without a GPL compatible license
and it has unresolved symbols. The module may be trying to access
GPLONLY symbols but the problem is more likely to be a coding or
user error. Contact the module supplier for assistance, only they
can help you.[/color][/size]

Puis… modprobe unicorn_usb_atm => plantage

j ai resolu mon probleme d une façon radicale .
marre de galerer j ai appeler le service technique tele2 (ça coute chere!!!)au depart il me renvoyait chez bewan ne faisant pas le support pour linux lorsque j ai commencer a parler resiliation ils ma propose l echange gratuit du modem usb contre un ethernet reçu 48 heures apres(rapide) et la miracle linux le configure au premier demarrage sans aucun probleme si vous etes chez tele2 demander l echange fini la galere en plus la connection est plus rapide

Ok super… sauf que:

  1. je ne suis plus chez tele2
  2. je n’ai pas de carte réseau

Je suis étonné du nombre de forums qui tentent d’expliquer comment installer ce modem, alors que je ne trouve personne capable de le faire marcher sans bidouille et de manière aussi fiable que sous windows …

Pour ma part, je n’ai pas dépassé le stade d’allumer les leds (…), mais synchro impossible, malgré les messages qui me disent “success 8.35” etc…

Conclusion: je reste sous windows !

malheureusement pour l’instant je reste aussi sous windows: trop de fonctionnement aléatoire.
Dommage :frowning:

Combien de fois faudra t’il répéter que les modems USB, c’est de la d******* ?

Le problème de ces trucs la, c’est que l’interface de communication n’est absolument pas normalisée. Il vaut mieux prendre un modem ethernet dont l’interface est normalisée et qui en plus consomme moins de ressources (c’est aussi valable sous Wiwi)