Beug

salut j ai un petit probleme je bosse ur mon pc est d un seul coup plus rien il s arrete et puis il redemarre que faire c un unika phoenix bios award 6.00 pg ati 9100

tu veut dire un bug, nan :ane: , bon faudrait dejà voir si c’est pas ton proco qui surchauffe, alors ouvre ton boitier et regarde dejà si le ventilo tourne correctement et enleve la poussiere, et controle des temperatures et tensions via un logiciel style everest par ex

Oui bug ou bogue c’est pareille :slight_smile:

Je suis du même avis que toi, c’est probablement le processeur qui chauffe un peu trop. Comme te la conseillé lefuretquicourtvite, regarde si le ventillo du processeur tourne correctement.

Sinon sur les processeurs on dépose une patte thermique (entre le processeur et le radiateur) pour dissiper d’avantage la chaleur émise par le processeur, malheuresement au fil du temps, elle a tendance à ne plus faire effet… Il faut en rajouter, elle se presente sous forme de gel. Tu dépose une noisette sur le processeur, et tu l’étale avec un clinex pour obtenir une couche trés fine, et surtout uniforme. Il ne faut pas en mettre trop, sinon cela produit l’effet inverse.

Pourquoi le processeur produit un redemarrage de ta machine?
En fait, à une époque ( je suis un peu trop jeune, et j’avais entendu parler de cela. C’est à confirmer…) les processeurs n’étaient équipé d’aucunes sécurité. Ce qui fait, que lorsqu’un processeur chauffer, il avait tendance à griller. Alors les constructeurs ont eu la charmante idée de les protéger. Ce qui fait, que lorsque la chaleur devient trop importante, le processeur s’arrete. Ce qui entraine le redémarage de ta machine.

merci de vos conseils je vais allez voir

alors avec everest t° carte mere 76° et aux 32°

y a une inversion dans le logiciele donc proco a 72 °c et cm a 32 °c, le proco est trop chaud verifie ce que l’on a dit a ce sujet plus haut celà reste assez haut, amoins d’une sonde qui deconne

Pour info, mon processeur a une température de 30° c.
C’est un Turion 64 x2 …

72, c’est beaucoup…

J’en ai 2 dans la pièce à côté, des Cyrix… Quel coup de vieux ! Me souviens avoir cramé un AMD TBird 1400Mhz, c’était en 2001… spa si vieux que ça ! :MDR

Ne pas tenir compte des temps données par Everest pour un PC de marque :non:
Si tu touches le rad, lorsque le PC tourne depuis un moment, est-il tiède, chaud, très chaud ?
La poussière a été faite, comme le disait lefuret ? ventilo + ailettes du rad avec un pinceau + aspi.