Beug graphique ? carrés roses

Bonjour, Bonsoir

J’ai voulu lancer Origin, qui est une application pour jouer à des jeux-vidéos comme Steam.
Et dès que l’application fut lancée j’ai eu ce problème que je n’avais jamais eu auparavant sur mon ordinateur. Puis écran bleu Windows 10 ; “votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer”. J’ose plus lancer de jeux-vidéos. Que pensez-vous que cela soit ? comment régler mon problème ? J’ai aussi eu ce problème sur des jeux comme RS2V, ArmA III, BF V, World of Tanks etc… Ce soucis arrive de façon très aléatoire. Parfois ça me le fait jamais pendant une journée. Je ne joue jamais plus de 3 heures de suite 2-3 fois par semaines.

img-19.ccm2.net…

Mon ordinateur est régulièrement dépoussiéré. J’ai un i5-6500 avec une GTX 1070ti et 16gb de ram. J’ai deux écrans dont un Samsung S24d340 et un dell plus ancien. Tous les drivers sont à jour. Mon alimentation c’est du cooler Master G450M. Ma carte mère est une MSI Z-170A G-43 PLUS.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement,

:hello:

Houla, ça c’est du bug ^^

Sinon ce genre d’artefacts est généralement causé par la carte graphique :confused:

Puisque c’est une capture du bureau, j’imagine que ça n’arrive pas qu’en jeu ? je pense donc qu’on peut éliminer un problème de surchauffe, mais tu peux quand même vérifier les températures des composants avec HW Monitor

Est-ce que tu aurais mis à jour récemment les pilotes graphiques ? il m’est arrivé d’avoir de sérieux bugs avec certaines versions (buissons et arbres violets dans Far Cry 4, par exemple :paf: ), et ces problèmes disparaissaient quand je revenais à la version précédente
Edité le 09/01/2019 à 18:08

Salut.

Pas bon ça. Généralement, quand ça arrive, c’est que la carte graphique est HS.
Si elle est encore sous garantie, tu n’a plus qu’à la faire jouer.