Beug de pilote d'affichage "nvlddmkm" sous vista

bonjour,
depuis quelques semaines mon ordinateur (Hp pavilion dv9000) avec le système d’exploitation (Windows Vista) et avec une carte graphique (NVIDIA GeForce8600M GS) plante ! le problème rencontré est que tout se passe bien jusqu’a ce que j’entre mon mot de passe de session, une fois validé le mot de passe, plusieur possibilité:

  • soit l’écran devient noir et plus rien , voir extinction de l’ordinateur seul, ou sinon redémarrage manuel à la bourrin
  • soit l’écran devient tout rose avec une impression de mouvement de ce rose (un peu à la canal+) et plus moyen de rien faire à part redémarrer à la bourrin
  • soit l’écran est à peu pret correct mais des pixels sont rose, jaune ou vert, enfin rien de normal, dans ce cas parfois je peux utiliser l’ordinateur ou parfois il plante, c’est dans ce cas ou il m’affiche le message qu’il a perdu la connexion avec le pilote d’affichage “nvlddmkm” et qu’il la récupéré mais malgrés tout parfois il beug encore et il faut redemarrer l’ordinateur.
    HELP HELP ! j’ai déja essayer de reformater le pc, j’ai déjà essayer de désinstaller le pilote et , il se réinstalle au reboot ! mais rien à faire le problème subsiste! je ne pense pas que le probléme vienne d’une surchauffe de l’ordinateur car meme si je démarre l’ordi a froid il peut beug ou fonctionner et à chaud pareil, mais il faut noter que je trouve mon pc plutot chaud!

Peut etre la carte graphique …
J’ai un DELL inspirron 9400 avec une gforce 7900 qui m’affiche des points en permanence sur l’ecran ou l’écran devient super claire :frowning:
Pour dit que les problèmes de carte graphique sur portable son nombreux surtout chez NVIDIA apparemment.

essai de connecter ton portable sur un ecran a l’aide de la sortie VGA ou DVI …


LOL un peut plus bas sur le forum :yeux4:

www.clubic.com…

même PC …

Je n’ai pas l’occasion de tester sur un autre écran, est ce que quelqu’un connait et à une solution surtout, ou si quelqu’un à un autre moyen d’identifié le probleme!! pour moi, ça vient de la carte graphique mais tjrs rien a faire ! c’est meme de pire en pire, je n’utilise mon pc que en mode sans échec et c’est assez pénible ! j’ai essayer à nouveau de la désinstaller et réinstaller , ça ne change rien ! mais ce que je me demande aussi c’est est ce que s’est un probléme physique la carte graphique endommager par un choc ou un coup de froid ou chaud , ou estce un probléme technique, un probléme dans le fichier, dans la mise à jour,… ???

Il est connu que les 8600 ont un soucis au niveau de la production et que plusieurs séries sont défectueueses, surtout chez HP … de plus si le problème s’aggrave c’est bien qu’il y a un soucis “physique” … essaies donc de regarder si ton modèle est impacté … il faut prendre contact avec le SAV HP … même si la garantie est expirée, il y a des chances pour que ça passe comme défaut de fabrication.