Beug à n'en plus finir jusque le chaos ! :-(

D’abord BONJOUR, bon !!! Je vais me lancé dans mon épopée d’hier soir jusque ce matin ! :confused:

Hier soir, j’étais sur MSN tranquillou, je n’embettait personne lorsque j’ai voulu envoyer un fichier à une amie et là BAM (le chaos commence => ecran bleu). Je n’y fais pas attention, personne n’est parfait et certainement pas les PC donc je reset. L’ordi se lance, windows XP se charge et là BAM, deuxième écran bleu ! Cette fois j’attends le vidage de la mémoire phisique. OK, le PC se relance, je met mon mot de passe, j’arrive sur ma session et la moindre des choses est que je retourne sur MSN pour m’exuser de cette interruption… je parle, je parle et là BAM, troisième écran bleu.
BON, ca commence a me gaver cette affaire :grrr: alors je reset et à partir de ce moment plus moyen d’aller jusque la page d’ouverture des sessions, windows se charge et automatiquement l’écran bleu arrive !!! Ce matin en ayant un petit bou d’espérance, je rallume le PC et là il y a même plus moyen d’aller jusque la page de chargement de windows, le PC reboot avant ! :pfff: Après divers manip de changement de matos maintenant le pc s’allume et s’arrète a la page de présentation de la carte mère, là où on peut rentrer dans le bios MAIS même en appuyant sur SUPPR, le bios de se lance pas !
Là je sèche completement… :ouch:

Je vous cite ma config vite fait :
-Asus A7N8X-E Deluxe Wi-Fi
-Hercules 9600 XT
-AMD Athlon XP 2500+ Barton
-OCZ 2*512 Mo Gold Edition
-Enermax alim 350W
-Windows Xp Home

à coups sur un probleme materiel .

Je penche pour soit:

RAM
CPU
Alim
CM

Commence par tester la RAM en mettant une barette à la fois, puis en changeant de banc de Memoire au cas où.

La ram j’ai testé ! J’ai enlevé du dual channel, là le PC boutait et quand je remettait les deux barettes le PC se bootait même pas enfin si, il se lançait mais l’ecran ne s’allumait pas ! La j’ai enlevé mes barettes et remit mon ancienne 512 de Samsung et ca ne marchait toujours pas MAIS pendants que tu m’a envoyer la réponse j’ai pu relancer mon PC, il n’a pas broncher, il arrive où vous savez, il répertorie les différents matériels sur le PC etc et là il m’indique “CMOS Checksum error” bon je fais semblant de rien et je lui fait un reset (pauve pc). Là ENFIN tout marche nikel j’arrive sur ma session tout content mais je préfère réinstaller XP sachant que j’ai eu des erreurs de fichiers hier soir (j’ai crut lire ca pendant les écran bleus) et donc je reboot, le CD se lance mais une fois qu’il a inspecter tout le matériel, une page noire avec un ptit trait en haut à gauche qui clignote (j’ai essayé plusieurs fois et ca me fait toujours cette erreur !!!)
Apres faché de pas pouvoir réinstallé XP j’arrète de tenter et souhait retourner à ma session et là encore une saloperie IMPOSSIBLE d’accéder à ma page de connexion de sessions, le chargement windows se bloque !
J’ai vraiment la RAGE !!

verifies la pile
Cela peut etre du a un bios corrompu

Ce que je vais faire c’est que je vais changer la pile et flasher le bios ! En parlant de ça, flasher un bios de nos jours n’est plus vraiment dangereux pour la mobo ???

fait un clear cmos avant toutes chose ton bios a l’aire d’être malade :neutre:

ton disque dur tu la bien testé??? (utlise la disquette de ton constructeur)

car un disque qui commence a être fatique et vouloir prendre sa retraite fait des symptômes équivalents !!! :pt1cable:

J’ai fait des clear-cmos plus d’une fois hier soir en enlevant la pile plus de 5 min mais cela ne changait rien !
Par contre pour le disque dur, justement je pensais à ca hier soir, supposons qu’il fatigue vraiment alors c’est pour ca que j’ai eu des erreur de fichiers windows disparu sur Ecan bleu … De tout façon je comptait passé au sata à la rentrée mais jsp que je pourrai récupérer mes fichiers dessus !!! :??:
Merci a vous pour m’avoir éclairer sur mon problème !

Au prochain écran bleu (si t’y parviens) note le message d’erreur et poste le.
Ne tente pas de flash si ton ordi n’est pas stable!!!