Betise avec le b.i.o.s!

J’ai achetè rue montgallet (ou plutôt fait un upgrade) avec I7 37770K, MoBo Gigabyte Z77 D3H, C.G. Gigabyte geforce 630 (je me suis fait avoir completèment, je paye ma stupide compulsivité), 3X8 Giga de RAM Corsair (là aussi 16 aurait était l’ideal), une nouvelle alimentation “No Name” de 600 Watt (la seule chose qui etait vraiment cassè). Mais le probléme n’est pas là. Il m’a ajouté un disque dur interne de 2 Tera (un Barrracuda que j’aurais envie de lui mettre au bon endroit, vous voyez: je ne suis pas vulgaire). Bref, avec 3 disque en boot (oui, tous les 3! Bizarre!) je me suis embrouillé et,dans le BIOS, j’ai effacé le disque qui vraiment booté. J’ai essayé de reparer mais j’ai l’impression de péjorer les choses. Est-ce qu’est il y aurait un bon samaritaine qui pourrait m’aider à retouner à la case départ; à m’aider en quelque sorte? En plus j’ai acheté Windows 8 en ligne (un autre achat compulsif) qui ne veux pas s’installer. Peut-être parce que je suis en mode sans échec. Je suis DJ et musician donc je travaille plus sur Mac même si j’aime beaucoup le PC pour sa robustesse et fléxibilité. Excusez-moi pour les fautes d’ortographes mais je suis un cousin italien, donc…
Je garantit au premier qui trouve la solution à mon problème un CD (Wave ou MP3, c’est à vous de choisir) unique, c’est à dire pas une copie des plus beaux morceaux de House e Techno americaines des derniers vingt-ans. Vous savez que peut-être sans moi David Guetta(sic) et Laurent Garnier ne serait pas là ou ils sont. Promis, juré: c’est la verité, helàs.

Rofl. (Pardon, pas pu m’en empêcher…)
3x8Go sur une plateforme Dual Channel… Nawak.
Bravo pour le NoName.
Qu’est-ce que tu as contre le Seagate ? C’est clairement ce qui me choque le moins.

Tu as quoi comme disque dans ton PC du coup ?
Lesquels sont bootable ?
Combien de partition ?

Ciiao, BennyHeal. Je n’ai absolument rien contre le barracuda. Au contraire, c’est moi qui l’a choisi. Je voulais dir par la qui aurais pu m’enlever un DD de 500 Gigas qu’est j’aurais utilisé comme disque externe, par exemple. Donc, le Barrracuda ést partionnez en deux partie presque égal: c’est le Chinois qui a du le faire. En plus j’avais un disque Samsung de 1500 gigas partitionné en 1.000 et 500. Donc il y-a trois disques de 500; 1500 et 2000 Megabytes. maintenant quand j’allume l’ordinateur le disque systeme n’est pas vu dans le Bios. Un autre, celui de 500, est celui ou il y avait mon ancien Systeme (Windows 7 + tous les programmes). Le Barracuda quant à lui il est vierge (et je le repéte partionné en deux partie ègale). Si j’enleve un disque est-que pourrais-je en partie resoudre le probléme? Le Rofl c’est quoi. ll faut mettre un peu de piment, certains fois et sortir des sentiers battu ou les gents font des question invraisensables pour savoir si une carte graphique est mieux que l’autre au même prix?! Louable. C’est le sens d’un Forum, mais un Forum ce n’est pas le cabinet d’un psycanalyste. Ou non?;)::jap:

Ca te chouinerai d’espacer ? J’ai pas envie de lire.

Pour toi sky :paf:

Je te rassure, ta question et pire.
Puis l’illogique est belle et bien présente.

Bref, le mieux ? Tu retires ton DD “avec l’ancien système” tu réinstalles sur une des 2 partitions du nouveau DD, et après tu plug ton DD en le déselectionnant dans le boot.

:lol:

:MDR

Question pour un champion:
1: C’est quoi tu as comme alimentation actuellement (marque et puissance)?

2: Est-ce que tu as essayé de remettre les paramètres par défaut dans le bios (dans les options de sauvegardes avant de quitté)?

Normalement c’est écrit 1,2,3 juste avant. Il commencera à booter sur le premier. Si sur le premier il n’y a pas les fichiers de windows, il passera au second et … Normalement, tu peux même changer la séquence pour y mettre un lecteur en premier, un dd en 2e et par exemple une clé usb en 3e.

De toute façon, normalement tu n’a pas de besoin de jouer dans le bios pour y installé windows

:hello:

il parle peut-être du mode raid 0-1-etc :jap:
et que par inadvertance,il a dégrappé le raid :paf:
pour ça qu’il parle du bios :lol:

nb: drbeat,rofl ça veut dire ça: Rolling On the Floor Laughing
en gros on ce roule par terre de rire,
comme ça= www.youtube.com…
Edité le 03/11/2012 à 21:29