Bethesda tire définitivement un trait sur son launcher

Ainsi, dès le mois d'avril, les utilisateurs auront la possibilité de migrer leurs jeux Bethesda.net vers Steam. Tous les titres achetés seront disponibles en téléchargement gratuit sur la boutique de Valve. Dans certains cas, une copie manuelle sera nécessaire et des sauvegardes pourraient être perdues. L'éditeur fournira de plus amples informations sur les transferts manuels dans un avenir proche. Fort heureusement, la plupart devrait se faire de manière automatique.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/410277-bethesda-tire-definitivement-un-trait-sur-son-launcher

Bonne nouvelle pour mon Doom Eternal, j’avais pas peur qu’il ce retrouve sur le Microsoft store :stuck_out_tongue:

Steam toujours plus incontournable, ce qui n’est pas forcément un bonne nouvelle, les monopoles ou quasi-monopoles n’étant bons pour personne sauf pour la société qui détient ce monopole.

Ca fait un moment que MS sort ses jeux sur son store et sur Steam.
Après avec le game pass, pour moi le store de MS est devenu aussi incontournable que steam :smiley:

Je ne comprends pas, ils font ça sur steam, alors qu’ils ont été racheté par MS ?
Loin de moi l’idée de vouloir critiquer Steam (que j’adore), mais je me demande parfois, Microsoft, ils ont quelque fois des choix étranges.
Tant mieux pour nous.

1 « J'aime »

Il est vrai que c’est assez surprenant.

Après vérification le jeu « The Elder Scrolls Online » auquel je joue ne figure pas sur le XBox Game Pass alors que Microsoft en est le propriétaire… Et bon nombre de joueurs rencontrent des problèmes sur Steam avec ce jeu… Choix de plus en plus étrange…

Microsoft ne perdrait pas de $$ puisque Bethesda c’est lui en quelque sorte…

Le seul jeu que j’ai sous Bethesda c’est Wolfenstein Young Blood…
Compris dans le pack d’une EVGA RTX2070 XC acheté à moins de 500€!
C’était le bon vieux temps! :sweat_smile:

Je suis d’accord… Faut il encore qu’on nous propose un launcher de qualité… Ce qui n’est pas le cas à l’heure actuel…

J’ai changé Steam pour GOG, je suis resté sur GOG facilement pendant 1 an avant qu’ils mettent à jour leur launcher. Depuis leur mise à jour, le launcher est lent, le launcher crash, impossible de scroller… Je suis donc retourné sur Steam…

Je vois pas ce qui pourrait remplacer Steam.

Rien ou presque, bien que j’aime assez GOG Galaxy. On peut regretter que les différentes boites de jeux ne ce soient pas mises d’accord pour développer un launcher commun tout en gardant chacun leur site pour vendre leurs jeux. Cela leur aurait permis de garder leur indépendance vis à vis de Valve tout en créant de la diversité. Maintenant il est trop tard.

Ca concerne pas le launcher Bethesda dédié de TESO apparemment.

Bon débarras… si on pouvait faire la même chose pour Rockstar / Origin et Ubisoft …
A minima que ça migre vers GOG ça fera moins de plateforme et de clients…